Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet G212 vintage ou G412 vintage ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 670 vues
  • 2 followers
1 G212 vintage ou G412 vintage ??

Bonsoir à tous, heureux possesseur d'une ENGL powerball je cherche à changer de baffle, je joue actuellement sur un baffle Peavey 412JS.

La raison principale est un son trop "criard" a mon gout et ce malgré un moment passé a chercher LE réglage.

Je joue en groupe dans un style résolument "métal".

Plusieurs questions se posent donc:

- Ce choix est il selon vous une bonne idée ?

- Le G212V a t'il assez de coffre pour encaisser les basses ou vaudrait t'il mieux envisager le 412V ?

- La puissance est elle suffisante sachant que nous faisons actuellement une quinzaine de dates par an ou vaudrait il mieux partir sur le 412V ?

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt !

 

2
Citation :
- Ce choix est il selon vous une bonne idée ?

c'est un très compromis, rapport qualité/prix. on conseille aussi du g12m avec les Powerball. d'ailleurs Engl a sorti des cab en g12m.

Citation :
- Le G212V a t'il assez de coffre pour encaisser les basses

oui. et un 4x12 donnera encore plus de coffre aux basses.

Citation :
- La puissance est elle suffisante sachant que nous faisons actuellement une quinzaine de dates par an ou vaudrait il mieux partir sur le 412V ?


Puissance largement suffisante. après le 4x12 donnera une meilleure diffusion. un conseil surélève ton 2x12 peut etre alors. il y a un autre guitariste dans le groupe ?
un 2x12 c'est transportable, un 4x12 c'est tout une autre histoire.

__________________________

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 09:55:49 ]

3

hello,  merci pour a réponse si rapide !!!

Effectivement, il y a un second guitariste dans le groupe qui lui joue avec un ampli de puissance, le GT10 en guise de préamp et un baffle 2X12 brunetti délivrant 200w, ça sonne plutôt bien ...

 

Pour le transport on a toujours réussit a tout transporter, sachant que l'autre guitariste avait avant un 4X12 mesa et que mon bassiste joue avec  2 baffle ( un 4X10 + un 1X15) donc ça ne changerais rien dans l'absolu...

Je me tournerais chez harley benton pour des raison de budget, je pense que c'est le cas pour pas mal de monde ayant franchi le pas, si j'avais les moyen je partirais également chez engl, mesa ou NOS, mais là, c'est une autre histoire ...