Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieux HP vintage dans un cabinet Valvestate?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 280 vues
  • 1 follower
1 Vieux HP vintage dans un cabinet Valvestate?
Je voudrais savoir si cetait intéressant au niveau sonore de mettre mes vieux HP 12" marshall vintage dans un cabinet valvestate à la place des goldback qui s'y trouvent ? jai branché ma vieille tête JCM 900 dessus mon 4x12" valvestate et les basses manquent de définition (enfin tout manque de définition), est-ce que cela vient de la conception du cabinet ou bien est-ce que les HP n'encaissent pas toutes les fréquences?? config Jackson/Charvel + GT3 + JCM 900
2

Citation : JCM 900


Tout est dit... :|
3

Citation : Citation :JCM 900



Enfoiré !!! :clin:
4
Ben il vaut mieux une tete jcm 900 que valvestate...
L'enceinte valvestate est plus petite que les 4*12 normales.
C'est quoi les hps a mettre dedans???
5
Attends je comprend po lo. c'est 2*12 tu veux dire.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
6
Je m'explique,

Voila je possède une vieille tête JCM 900 avec un énorme corps Marshall qui date de l'an 2(fendu au niveau de la fixation des HP du bas), une autre tête Valvestate 100RH, le corps valvestate pan droit qui va avec, et je sais pas quoi en faire!!!!!
Je joue pour le moment avec la tête JCM900 sur le baffle Valvestate avec une Jackson/Charvel US et un pédalier Boss GT3 (sur lequel je me sert de la simulation preamp SLDN pour la disto) et ca ne me convient tjrs pas!!! Le son parait brouillon dans les basses, mal définit dans l'ensemble. Je ne sais plus trops quoi faire, jai testé la même config sur un baffle MesaBoogie et la ca sonne, mais bon vla le prix du baffle!!! Enfin pas question d'employer le vieux baffle Marshall qui pése le poid d'un âne mort et qui est trés trés trés encombrant (surtout lors de mes nombreux concerts!!) donc, je pensait vendre tout ca pour m'acheter une solution plus simple!!
Soit:
- Charvel+ GT3 + Vox AC-30
- Charvel+ GT3 + JCM 900 + 4x12" 1960
- Charvel+ GT3 + JCM 900 + 2x12" marshall
ou encore garder ma config en utilisant en plus un POD Line 6 et en remplacant les HP valvestate par les vieux HP du corps qui datent du paléolitique


sinon, je joue dans un groupe de pop rock electro métal, passant d'influences Radiohead, Smashing pumpkins, No twist, System of a down (eh oui tout ca, tout ca!!)
7
Rép à Z3r0
Ca vient peut-être de la résonnance du couloir? :oo:

Roger's

8
Attention, l'AC30 n'a rien à voir avec les JCM: le son est criard à souhait.
Si tu cherches des basses, essaye JCM 800 (vieilles séries) ou JCM 2000.
Sinon il y a MESA et autre (plus cher !).
9
Cherche pas, ca vient de hp du baffle valvestate. Ils sont concu avec peu de débatement, donc, vu que le jcm envoie plus de bass ke le 8100, tes hp satures dans les bass et ca fait un son brouillon. Mon 2eme gratteu a eu le meme problem :lol: . Ce kon a fait, c'est kon a mit des hp de baffle 1960 dans le caisson 4x12 valvestate... et là ca sonne bocoup mieu, tout en ayant un 4x12 pas tro gros.

Mais tu peu aussi mettre d'autre hp bocoup plus bon (c'est francais ca ??!!!), comme des vintage30 ou autres.
10
Merci a tous pour vos reponse, surtout flayerfy qui ma beaucoup aidé :bravo: mais en fait, jai reglé mon probleme :mdr: jai vendu le cabinet valvestate!! jai maintenant un 2x 12" Marshall 1936 avec deux HP Fane (ceux qui se trouvaient dans les amplis HiWatt) qui datent des année 70 avec une tête ENGL thunder 50 switchée en midi avec un GT3 et un Z-11. Parfait :clin: