celestion vintage 30 ou pas ??
- 22 réponses
- 7 participants
- 13 732 vues
- 6 followers
bubu0477
Ce baffle ne fait pas beaucoup parler de lui dans les forums. Or, je projette d'en acheter un dans les jours qui viennent.
Dans les avis, j'ai lu que ses hauts-parleurs ne sont pas des celestion vintage 30 alors que chez musicstore, ils annoncent le contraire !
http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Marshall-MR-1936-V-2x12-Cabinet-140-Watt-mono/stereo/art-GIT0009502-000
D'où ma question : celestion vintage 30 or not ??
Merci pour vos réponses
Anonyme
Ce sont des G12Vintage....ce n'est pas la même chose!
Je possède aussi les V30 que j'ai mis dans mon 1936 et ils n'ont pas le même son.
Les V30 ont des medium plus haut avec plus de présence.
Du coup j'ai fait un mix, un V30 et un G12V dans chaque 2x12...
bubu0477
C'est quand même bizarre qu'un site sérieux comme musicstore affiche des caractéristiques erronées.
Je viens de leur envoyer un mail histoire d'avoir plus de précisions sur leur produit... Wait and see
bubu0477
Anonyme
Le 1936 possède des g12t-75......
bubu0477
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
onelittlejog
effectivement se sont des g12 vintage
voici une photo...si ça marche pas tu va sur mon profil et regarde les photos.
https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.133329,s.photos.html
bubu0477
J'attends l'explication de musicstore à ce sujet...
slash2808
c'est exact...ces V30 ont été conçus exclusivement pour les cab Marshall...le Wattage est différent et une différence de son est également à noter....roooooooo j'ai plus le lien mais j'avais les tableaux avec courbes de fréquences pour comparer les 2...commentaires tout à fait subjectif : c'est un très bon cab qui sonne mieux que le 1936 ( subjectif j'ai dit)
[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 13:58:12 ]
Anonyme
onelittlejog
effectivement le mieux serait de comparer les courbes pour avoir un bon visuel du rendu (entre les V30 et les V12 vintage)
perso en tout les cas j'en suis trés satisfait
Anonyme
Mais oui le 1936V est un super baffle, mais avec des V30+G12V c'est une pure merveille...il n'a pas à rougir devant d'autres 2x12 beaucoup plus chères, bon c'est sûr que les bois ne sont pas top mais bon, pour le prix, je dis No COMMENT!
Même un 2x12 mesa n'est pas forcement mieux, pis c'est trop directionnel.......alors que le 1936 à plus d'ouverture...bref....là je m'égare du sujet.
Je pense me payer un autre 2x12 pour remplacer mon 2x12 1922 monté aussi en V30+G12V.
Avec deux 1936, là ça pose!
onelittlejog
tiens nous au courant sur les dèlires de musicstore....eux aussi m'ont déçu pour m'etre rendu à cologne (400km),chez eux pour un sacrè achat....ils ne prenaient pas la mastercard...juste la gold...la haine et une grande désillusion
Fab Le Noots :evil:
Après faut aimer c'est clair, et ils se marient plutôt très bien avec une Tiny Terror par exemple. En mix avec un V30 (dans baffle N.O.S 2x12) sur mon rack à base de Triaxis et 2:90 puis Egnater IE4 + 2:90 c'était par contre très bon, y compris quand je ne faisais repiquer que le G12T75.
Le V30 avec du Mesa c'est très bon, mais pas sur ma tête typé plexi... là ce sont les G12T75 (baffle 1936) et surtout les G12M25 (1960AX) qui sont très bons.
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 13:35:25 ]
onelittlejog
concernant le 1936v j'ai pris des photos pour aider sur le forum, j'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi ... encore moins sans verifier mes dires ,alors aujourd'hui il est bon ou pas d'apprendre que les valvestates sont équipés de G12T et G12L..(que je ne connais pas).
Les séries labelisées Marshall sonnent pour beaucoup moins bien... reste à voir un essai comparatif dans la même menuiserie pour être sûr et pouvoir affirmer quoique ce soit.
onelittlejog
c'est peut etre l'explication qui fait que je les trouve mauvais ,ceux qui équipe mon combo...
Je sais que je suis éxigeant...mais bon faut que ça sonne,donc pas de compromis.
Et effectivement j'ai du mal à comprendre que ces enceintes soient embarquées dans des combos ou baffles "haut de gamme"...dans mon 8240 c'etait normal,pour 500€ (3500frcs a l'epoque).
par contre en complement avec un V30,pourquoi pas
cordialement.
C'est surtout une histoire de mariage avec l'électronique, donc ne jamais trop vite mettre un HP au rencard parce qu'il ne sonne pas avec le matos qu'on possède sur le moment !
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 21:26:14 ]
onelittlejog
lutherie guitare/micro guitare/effets/ ampli/baffles/enceintes....un sacré coctail, sans parler du nombre de produits proposé de nos jours.
trop heureux d'en avoir à peu prés fini avec tout ça et place au jeu désormais...
Moi qui croyais en avoir fini je découvre et pratique en profondeur la convolution de baffle... et je dois dire que c'est assez énorme en possibilité ! Y compris des plugs de simu d'ampli, freeware pour la plupart. Dont une simu de Bogner XTC vraiment bluffante (cf . Acme Bar Gig dans Google, puis plug "XTAC").
A voir si je saute le pas pour une utilisation live...
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 23:05:49 ]
le.gros
Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver des Marshall G12 Vintage ?
je peux éventuellement en échanger 4 contre des G12m Greenback 16ohms
- < Liste des sujets
- Charte