Marshall 1936V

( 4.3/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Excellente alternative au 4x12

Marshall 1936VPublié le 21/09/18 à 08:57
    J'utilise ce baffle avec une tête Marshall JVM 205H, c'est le complément idéal, moins gros et moins lourd qu'un 1960.
    J'y ai ajouté des roulettes, ce qui permet de le surélever un peu.
    Le son est excellent avec les 2 HP Celestion V30 made in England
    Un excellent choix, surtout à ce prix
  • Marshall 1936VPublié le 15/04/10 à 22:45
    Tout a été dit. Je veux ajouter que je viens juste de recevoir 1 MR1936V commandé à MusicStore qui annonce fièrement vendre des 1936V équipés de 2 VINTAGE 30. Très étonné de la qualité du son moyen et pas assez puissant, pourtant relié à un EL34 100/100 et un preamp Boss ME-50 et une TB guitare, j'ai ouvert la bête pour me rendre compte qu'on m'a livré le modèle avec 2 HP Marshall Celestion G12 Vintage. L'arnaque quoi ! Sinon, çà rend bien sans plus pour mes oreilles qui n'apprécient pas l'équilibre général proposé par ces HP, mais chacun ses goûts. Possédant un combo MC2 Brunetti doté d'un Vintage 30 je sais ce que ce HP peut restituer comme qualité de son (en occultant bien sûr l'amplification Brunetti hors norme tellement elle est pure). Pour moi, 435 euros neuf pour ce 1936V, çà reste cher pour ce que çà restitue, mais là, d'autres ne seront pas d'accord.
    A noter que MusicStore suite à mon retour du 1936V a supprimé les Vintage 30 dans le descriptif du produit.
  • Marshall 1936VPublié le 10/09/07 à 14:43
    Marshall mr 1936v 2x12
    (appelation sur le baffle 1936 vintage)

2x75watts mono/stereo 2x16 ohms ou 1x8 ohms
    celestion vintage speaker
    taille:750x600x310
    poids:24,6 kg
    je l'ai aqcuis pour 539€

c'est donc un baffle guitare 2x12
    pour ma part j'en suis venu à ce choix car,jouant parfois dans des endroits restreins,je n'avais d'autres choix que de me brancher sur mon combo,lequel je fis mes premiers pas,à savoir un marshall valvestate 8240 equipé de 2 gt12 celestion.
    j'en perdais mes repères tant le son est degeulasse et......
    Marshall mr 1936v 2x12
    (appelation sur le baffle 1936 vintage)

2x75watts mono/stereo 2x16 ohms ou 1x8 ohms
    celestion vintage speaker
    taille:750x600x310
    poids:24,6 kg
    je l'ai aqcuis pour 539€

c'est donc un baffle guitare 2x12
    j'en perdais mes repères tant le son est degeulasse et sans aucune tassiture.

je joue maintenant sur une tete marshall jcm 900mk3 modele 2100 à laquelle je greffe un baffle 4x12(sovtek) qui sonne du feu de dieu mais trés encombrant car bien plus imposant que le marshall 1960.
    Ce baffle reste au loc.. de repet, et m'accompagne sur les scènes de + ou- grande taille.
    le marshall 1936V reste à la maison et m'accompagne sur les petites scènes (caf conc etc...).
    Quoi qu'il en soit je reste à jouer sur mon ampli lampe.
    La sonorité de ce baffle est excellente et l'equilibre entre les basses,mediums et aigues me parait atteindre la perfection.
    Le grain y est et ce petit coté creusé que l'on obtient sur les pédales wha wha est bleufant.
    les baffles ne sont pas des vintages 30,je pense que ce sont des baffles specialement developpées suite à la demande grand public.
    Ce sont des G12 vintage

Les gt12 qui equipent le 1936 lead...et mon vavestate...ne me convenais pas.
    je n'ai pas été deçu
    je mets 10...rien à redire
    qualité prix excellente
    je vous invite sur les forum à ce sujet,ça debat pas mal!!