Sujet de la discussionPosté le 21/12/2005 à 20:03:23Branchement en serie possible?
Salut à tous
Voila, j'ai un mesa 2x12 et il y a une sortie "parralleled out" derriere l'engin.
Le baffle est en 8ohms.
Est ce que cette sortie est une sortie en serie ou en parrallele? (bien que le terme anglais dirait un truc comme "sortie parrallele", je me demande pourquoi il y en aurais une sortiee parrallele sur un baffle alors qu'il y en a deja plusieurs sur les tete d'ampli.)
Si je rajoute un deuxieme baffle en 8 ohms sur cette prise, j'aurais un total de 4 ou 16 ohms?
Salut
si tu branche 2 baffles ou hp de 8 ohm en parrallele, tu auras une inpedance de 4 ohm
pour brancher 2 hp en serie, il faut que les 2 hp soit identique sous peine de pertes (1 hp travaillera plus que l autre)
et si tu as plusieurs sortie sur ta tete, branche tes hp dessus
Je cherche avoir avoir 16 ohms avec un baffle mesa 2x12 et un autre que je n'ai pas encore acheté
Question : comment tu fait pour faire un branchement en serie de deux baffles?
Peut etre que je me trompe, mais quand tu branche deux baffle aux deux sortie d'une tete, tu as un branchement parrallele... non?
Quelqu'un peut m'eclairer?
Apparement non mon poulet, je viens de le recuperer aujourd'hui et je me posais exactement la meme question si tu as essayé c'est avec plaisir que j'aurais ton avis, sinon ben systeme D.