Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/803
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Problème de saturation des basses sur le 2x12 Rectifier

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 430 vues
  • 7 followers
1 Problème de saturation des basses sur le 2x12 Rectifier
Bon, là je risque d'en choquer certains, mais j'ai un soucis avec ce baffle que je viens d'acquérir.
J'ai lu avant l'achat sur Audiofanzine, que ce baffle encaissait grave les basses, et qu'en plus elles étaient précises. Et ça ça m'intéressait puisque mon précédent baffle était un Marshall AVS 412, et qu'il dégueulait sévère dans les basses (il en donnait trop, il les encaissait, mais elles n'étaient pas du tout précises).
Je reçois donc mon matos la même semaine :
-Baffle Mesa 2x12 Rectifier
-Tête Randall RH150 G3
(Je joue là dessus avec une Gibson LP Studio)

Je branche le tout, j'essaye à bas volume, ça sonne pas mal, mais l'ampli n'est pas réglé encore, c'est du tout neuf. Je prend donc le parti d'utiliser ma pédale de disto (Boss MT-2) qui est déjà réglée, sur le canal clair de la Randall avec un réglage classique (équa légèrement en V). Je monte le volume de la tête à 5/6, c'est fort, mais c'est la moitié d'une tête à transistor qui crache 100watts en 8 ohms. Je commence à jouer, et là je balance un mute entre le La et le Do en barré corde de mi (entre la 5ème et la 8ème case), et un gros WOUF dégueulasse sort du baffle. Genre les HP ont pas encaissé la dose de basse et saturent. Je trouve ça étrange ,puisque j'ai un accordage en Mi classique, pas de drop de néo métal en Si ou je ne sais quoi. Donc un accordage classique qui n'est pas censé envoyé une overdose de basses dans l'ampli, et que ni sur la pédale, ni sur l'ampli, les basses étaient éxagérées.
Alors, soit mon baffle merde, soit finalement il n'encaisse pas si bien les basses que ça le loulou ! Si ya des pros de la technique ou des mecs qui ont ce matos et lui envoient vraiment sa dose de basse sans qu'il bronche, vos avis m'intéressent parcequ'à ce prix là, la réaction du baffle m'inquiète !

L'autre détail qui m'inquiète c'est que sur le catalogue de la Boite Noire ils l'annoncent à 140w, que le baffle que j'ai reçu comporte un petit autocollant sur la plaque des jacks, sur lequel il est écrit 140w également, alors que chez tous les dealers étrangers et surtout sur le site de MESA, ils annoncent 120w, ce qui est normal pour un baffle 2x12 en V30 qui font 60w chacun. Donc ya t il un risque pour que les dernières séries soient différentes des anciennes ? (pas de V30 dedans ?!!) Je n'ai pas envie de l'ouvrir, pour ne pas abîmer le bois où se logent les vis, mais ça me démange !
Quelqu'un a t il des infos sur le changement 120w/140w de ce modèle ?
Désolé pour le roman et merci d'avance !
Ben.
2
Déja, tu peux ouvrir le baffle si tu fais pas ca comme un gros bourrin : prends un tournevis a la bonne taille et pas un couteau suisse et tu verras qu'il n'y aura pas de soucis !!!

Ensuite, il faut savoir ke les HP neuf sont assez "rigides"... ils faut les roder pour k'ils puissent fonctionner éfficacement. Le HP c'est une membrane et il faut k'elle se fasse un peu.

Le "Wouf" est connu quand tu utilise une pedale comme la MT2... avec un baffle un peu "bidon" tu ne le sentira pas autant k'avec un baffle qui lui peut donner ce son.

Voilà pour mon avis :clin:
3
Merci pour ta réponse !
Mais je tiens à préciser que ce n'est pas un "WOUF" (ca veut rien dire en fait wouf lol) comme je pouvais avoir avec le Marshall, mais vraiment une énorme disto de basse où j'ai l'impression que la membrane va se décoller de l'aimant, un énorme WOUF, une saturation du HP, comme si il ne pouvait encaisser le signal. Et j'ajoute qu'il disparait lorsque je baisse singulièrement les basses de la MT-2, mais si je fais ça, je perd vraiment des basses sur toutes les autres notes.
Je retourne au local faire des essais...
4
Je sais de quoi il parle, j'ai eu le même souci avec la même tête, mais avec le baffle randall en Eminence Jaguar (donc), et en fait de wouf on dirait plutôt que les basses de cet ampli sont tellement exagérées qu'à haut volume le moindre palm mute envoie de l'infrabasse dans le caisson, et qu'en effet la membrane vibre "à l'envers", produisant un gros son sourd et désagréable.

Mais dès que j'avais rajouté un eq dans la bande le problème était reglé. ^^
5
Ca viendrait plutôt de la tête, donc. :|

 

6
Je me permet un petit up, puisque vu le nombre de sujets et de critiques sur ce baffle, j'imagine qu'il ya plus de 2/3 personnes sur AF qui l'ont et qui donc peuvent donner leur avis. Merci. ;)
7
J'en ai 2 branché avec un mesa 2:50 et un Pod xt live, aucun soucis de basses, les graves sont très propres en palm mute, même à très fort volume _

Revois tes réglages sinon ramène ton baffle là ou tu l'a acheté et fait le tester.
8
Une idee vite fait comme ca: as tu pensse a essayer d'oublier la mt2 (je l'ai eu et c'est vraiment une horreur comme pedale) j'aivais aussi pas mal de problemes de sons crados, impossibles a regler, des basses soit trop en retrait soit bcp trop presentes...
pour ma part ce baffle est tout simplement fabuleux dans les basses...
bonne fetes de fin d'annee a tous
dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

9
Merci beaucoup.
Je vais ptétre aller le faire tester au shop alors.
En attendant, je suis ouvert à toujours plus d'avis, merci.
10
Je trouve que le son est tres propre notament sur les basses. c'est meme pour ca que je l'ai acheté

J'ai meme racheté le 4*12 par la suite... :humm:

quand à la mt2 :?!: