Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/803
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Usa = 120w, Europe = 140w ! Pourquoi ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 153 vues
  • 8 followers
1 Usa = 120w, Europe = 140w ! Pourquoi ?
Bonjour pas mal de gens on évoqué cette différence de puissance entre notamment le site officiel Mesa-Boogie et nos revendeurs Français. Est-ce tout simplement nos revendeurs qui gonfle la puissance pour mieux vendre ou les H.P ne sont pas véritablement des V30 ? :???: :8O: :oo:
2
Je pense que c'est une erreur de la boîte noire.

 

3
De la même manière, ils donnent aussi 70w pour les V30 chez Marshall, alors que c'est 60... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
J'en ai un acheté recemment chez le distributeur Francais et il est marqué 140 watts sur la plaque.
5
Oui c'est vrai je me demande pourquoi... qui aurait une réponse!!!!!

DAvid
6
Parce que tout est plus grand aux USA... ah ben non, c'est le contraire... :lol:

 

7
:?!: c'est vrai que c'est bizarre ! Moi j'en ai 2 alors ça ne me dérange pas bcp ! :8)
8
j'ai peut etre une piste pour repondre à vos question:
j'ai commandé un v30 dans ma boutique  habituelle, et il m'on eu un v30 special marshall en 70w,
il sajit d'un hp qui equipe les mode four, il sonne mesa comme pas permis le hp,
et j'ai un vrai v30, il sonne pas pareil. il semblerai que celestion fasse des serie un peu particuliere pour certaine marque. pour moi les v30 des 2X12 mesa sont pas les vrai v30, d'ou le son si couillu des mesa...
9
Tiens, curieux ?
De toutes façons les V30 que j'ai entendus jusqu'à présent (européens, je suppose) sonnant très mal dans d'autres styles que le métal, je te les déconseille au plus haut point. Si jamais tu changes de style musical, ils ne conviendront plus. Ces HP portent très mal leur nom, sachant qu'ils ne sonnent pas du tout, du tout vintage.
Nous sommes nombreux à les avoir remplacés par des Eminence "The Wizard" pour les styles allant de rock à métal et par des Eminence "Swamp Thang" pour le blues/ blues rock et ce avec le, plus grand bonheur. 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Je suis pas tout à fait d'accord. L'image V30 = Metal est en grande partie fausse. La force du V30, c'est sa polyvalence. Bogner ou Orange, entre autres produisent des cabs en V30 conçus pour être associés à des amplis vintages (rocker 30, Shiva, Rockerverb, Ecstasy) et ça sonne très bien.