Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/805
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Haut parleurs différents ?? Bourdonnement...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 126 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Haut parleurs différents ?? Bourdonnement...


Salut à vous, amis zicos !! icon_wink.gif

Je sollicite vos connaissances sur ce 2x12 car j'ai constaté en démontant mon baffle (suite à un problème de bourdonnement en son clair... toujours pas résolu d'ailleurs...) que les deux HP's sont différents... j'ai effectivement 1 V30 mais le 2e HP est différent, aucune marque n'est inscrit dessus...

Avez vous la connaissance de baffles Mesa montés différemment qu'en 2 V30 stricts ?? Ou alors, sachant que le baffle est d'occas et que je suis le 3e proprio, peut être qu'un précédent utilisateur à changé une des deux gamelles ???

De plus mon problème est que j'entend un bourdonnement sur la Mi grave et la La (icon_wink.gif ) en son clair... comme un léger crunch (ou plutôt un clean "sale") uniquement sur ces deux cordes... J'essaierais mon ampli sur un autre baffle pour exclure un problème d'ampli.

Merci à vous. Musicalement.

2


Salut,

Concernant ton HP, il est fort probable qu'il s'agit d'une marque différente... Sachant que tu ne connais pas l'origine des propriétaires, il ne te reste qu'à le changer si le son ne te convient pas. Maintenant, ton problème de crunch en son clair, il semblerait que ce soit ton (tes) micros guitare qui soit HS ( celà m'est déjà arrivé) , vérifie cependant ton cablage, fais des essais sur d'autres amplis, et tu trouveras certainement  la cause!!

3

Le seul MESA avec 2 HP différent c'est le Road King 2x12 avec un V30 + C90, à mon avis un des anciens proprio à changer un des HP V30

4

Merci pour ces précisions !!

Par contre je peux dire d'emblée que ça ne vient pas de la guitare... le son est nickel sur mon Pocket Pod...

Je viens de redémonter mon baffle... effectivement vu le montage, le 2e HP n'est pas d'origine...

5
Teste chaque HP séparément, tu verras bien lequel est responsable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Des news !! J'ai démonté le haut parleur "sans marque"... celui qui l'a monté c'est pas emm**dé.... il l'a fixé par l'arrière et non par l'avant comme le V30... avec des vis de qualité... douteuse... je l'ai donc remonté proprement et j'ai coupé le "pont" reliant les deux jacks (càd l'entrée et la sortie parallèle), de façon à  obtenir 1 sortie jack = 1 HP (jack gauche V30, jack droit autre HP)...

Vient l'heure du test et là, interrogation... : le son est propre sur chaque HP différent !!! icon_exorbite.gif Bien que le son du V30 soit bien meilleur que celui de l'autre....

Alors d'où vient le problème ? Les deux HP sont pas faits pour être ensemble ? HP "générique" mal monté à la base d'où vibration parasite ??

Bref je vais maintenant m'efforcer de re-souder le "pont" pour re tester le baffle en conditions "d'origine", pour voir si ce son parasite a bien disparu...

7

NEWS !!

Tout est remonté et testé ! Plus de vibration parasite... Ca devait donc venir du montage "alaouanegaine" du HP "custom"... Je vais tout de même le remplacer bientôt un 2e V30.

Je vais aussi attendre un peu de voir ce que ça donne, avant de marquer le post comme résolu...

En tout cas, ça a l'air d'être OK maintenant. Merci à vous pour votre intérêt icon_wink.gif

Musicalement

8

Çà ne me choque pas d'avoir deux hp différents dans une même enceinte, bien des modèles "boutique" le font. Tu n'auras pas forcément un meilleurs rendu avec deux V30. Personnellement j'ai monté un 2x12 avec V30+G12H et je préfère de loin à 2xV30. Cà dépend bien sûr du style de zic et des goûts personnels de chacun.
Tout çà pour dire de ne pas jeter directement le "vieux" hp on a parfois des surprises.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9

Je suis d'accord avec toi barboiron, dans le sens du mariage d'HPs différents... Ce qui me gêne le plus c'est le fait que je ne sais pas d'où vient le "vieux" hp, et que je ne sais même pas si il est fait pour les enceintes guitare.

Sinon vu que tu a l'air de t'y connaître un peu, que me conseilles tu chez Celestion pour du metal ?