Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un des meilleurs cab ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 933 vues
  • 6 followers
1 Un des meilleurs cab ?
Bonjour

pour finir mon installation qui se constitu d'un préamp ENGL E570 (trés bonne bete) et un marshall el84 20/20 j'ai besoin d'un bon cab 2*V30. J'ai pensé à celui ci car on m'a dit bcp de bien de lui, mais j'ai aussi vu le ENGL 212H

J'ai pu lire dans les articles que le son était un peu typé anglais. J'aimerai savoir si effectivement le son était trop typé pour jouer du hardcore métal (hxc) style the arrs, kickback, arkangel...

Je joue disons à la moitié du temps du métal et j'ai besoin d'un bon son pour mes enregistrements. Pour le son clair et le son crunch je ne me pose pas de question je me doute que ça sonnera.

Aussi ce orange est-il stéréo en 2 voies séparées? car mon marshall oblige à connecter ces 2 sorties à 2 HP

Le cab est à SEULEMENT 500€ sur DV247.FR !!!! moins chère qu'un ENGL 212H

Merci

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 18:25:16 ]

2
Salut

Je possède le PPC212 depuis quelques temps, et c'est un super baffle. Il est costaud (donc lourd ...) et envoie sévère. Perso je joue principalement du rock/hard rock dessus et pas mal de sons clairs aussi, et a chaque fois c'est un bonheur, couplé à ma tête AD30. Pour du metal hurlant, je pense qu'il peut tout à fait tenir la route. Il dégage énormément de basses, donc pour un son bien puissant ça peut aider.

Par contre, le cab est mono, il y a deux prises, mais c'est pour relier un autre baffle, pas pour la stéréo...

Je peux pas trop le comparer au ENGL que je n'ai pas testé, mais qui semble de facture similaire. Chez ENGL, le 2*12 vertical peut être très bon pour la diffusion, et puis ça en jete

Le cab typé anglais, bof j'ai du mal à le croire. J'ai testé une autre tête Orange sur un baffle Mesa 2*12, ça sonnait anglais quoi qu'il arrive. La tête joue beaucoup. Maintenant les V30, si on aime, sont de bons HPs aussi bien pour le hxc que le rock anglais. Après si on veut vraiment LE son typé, faut pas prendre du V30 et regarder des hps plus spécifiques.

Bonne chasse au baffle !
3
si t'es pres à mettre un peu plus, t'as la marque française NOS (name of sound)
Il sont tres bien conçu, tres polyvalent et reputé dans le metal.
4
Merci

Arff le orange c'est du mono, si je l'achete je serai obliger de faire un peu de soudure... mouai je me tate, on m'en a quand meme dit que du bien de ce cab... et vu le rabais effectué par les magasin anglais comparé au francais (prés de 300€ de moins)

Pour les V30 j'ai pas pu essayé mais je pense que c'est ça que je veux. Et sur paris, rue de douai, il y a 3 cabs dans tout la rue... je vais passez chez damico a guyancourt lui c'est un bon

Pour nos c'est du grand matos c'est clair mais pas dans mes prix, comme je le disais le cab orange a 500€ sur dv247.fr ou alors de l'occas mais ça cours pas les rues... Sinon il y a du mésa d'occase...

Merci à vous

Florian
5
Sinon d'après l'experience de Lonewolf les cab de chez tubetown.de sont excellents (je pense m'acheter un 2X12 chez eux d'ici pas longtemps merci Lony ).

L'avantage avec eux c'est que tu peux choisir toutes les caractéristiques de ton baffle : look du tolex et du "grilcloth" (en gros la facade ^^), coins en métal ou en plastique empilable, poigées ou non, dos fermé, ouvert, semi ouvert ou réversible, mono ou stéréo et si tu achetes tes hp chez eux ils te font le montage et la soudure gratos si j'ai bien compris. 

En gros pour un 2X12 stéréo en v30 ça revien entre 430 et 450 € suivant le modèle de caisson que tu que tu prends. D'ailleur il y a une série spéciale pour le métal, la série "REX" qui est très bien d'après Lonewolf.
6
ouai très sympa merci pour le lien

je vais voir pour la réputation.

L'avantage du Orange est qu'il se revendra mieux d'occase je pense que tubetown... enfin bon si je ne le revend pas...

merci
7
Voilà,
j'ai un Orange PPC212 et un Mesa 2X12 Rectifier (et un Randall RA 412 XL USA Mono/stereo... a vendre ) 
...pour allr avec ma tête Mesa Roadster.
Le cab Orange au local et le mesa chez moi.
J'ai eu du Marshall artist 212, Du Orange PPC 412 et London City 412.
Le reste (Engl,...) je connais la réputation mais je n'ai pas d'avis objectif...

Le PPC212 est TRES probablement LE meilleur baffle que je possède.

Je me demande même si mon Mesa ne rougis pas de temps en temps devant le PPC212
...pas encore certain mais quand même...

Effectivement, il n'est pas Stereo mais tu sais, tu as là un baffle qui frôle la perfection comme peu d'autres... fais un peu de soudure si vraiment tu le souhaite car peu de Cab on CE son, c'est à dire ultra riche. Généralement, un baffle de moins bonne qualité perd en basses, en précision, en présence... Là, tu as tout.

Perso,
entre du matos pro avec une soudure à faire
et de la moins bonne qualité en me tournant les pouces...
le choix est vite fait, hop le fer en main!
8
les mesa d'occase sont souvent surcotés
c 'est vrai qu'a 500€, je comprend que t'ai envie de prendre le orange.
Fait gaffe par contre aux impédances car par exemple je ne pourrais pas utiliser mon baffle avec certains poweramp mesa.
9
Mais même sans parler de prix.
Moi j'ai Mesa ET Orange.
Orange est Aussi bon que Mesa,
sans la moindre hésitation!
(...et pourtant je suis un vrai défenseur de Mesa...)
En fait,
L'idéal est d'avoir les deux.
10
j'ai trouver un mesa rectifier d'occase à 500€ mais vous avez raison et mon cœur balance pour le orange (même si je pense le prendre noir, ça jettera plus avec le préamp engl).

Merci beaucoup à tous, je me commande ça dans quelques semaines, ça sera mon cadeau de noël en avance