Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HP qui saturent

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 165 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HP qui saturent
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre. j'ai essayé la même tête avec différents baffles et celui-ci est le seul a saturer. L'effet est d'autant plus probant lorsque je joue en son clair avec le micro manche. Il suffit de plaquer un accord pour qu'un brou ah se fasse entendre dans les les HP.

petite impression mais je n'en suis pas sur; le HP de gauche a l'air d'être le plus atteint mais de peu.

Quelqu'un a une idée d'où ce problème peut venir ? (HP, câblage, impédance.....)

je précise que le cable HP utilisé est un éminence.

Merci d'avance
2
salut

Je ne suis pas du tout un pro en technique, mais si tu as utilisé le même matos (guitare et câbles non défectueux) pour tester ce cab et que tu as respecté les impédances, c'est à dire impédance du cab égale ou au pire supérieure à celle de la tête, il semblerait que ce soit le ou les hp qui posent problème (mon ppc 212 fermé sans modifs est en 16 ohms).

Si tu as la la possibilité essaies une autre tête sur ce cab et si le problème se renouvelle, tu seras fixé.

En attendant le diagnostic de quelqu'un de plus calé, j'espère ne pas, t'avoir raconté de boulettes.

A+
3
Faudrait inspecter la membrane... et sans doute recoller les dechirures si c possib'
4
Il est encore sous garantie donc je vais voir pour le renvoyer mais c'est embêtant car je vais devoir m'en passer et j'aimerais savoir d'où viens le problème.

A la base, j'avais pensé à un problème de connectique à l'intérieur du hp.
5
Comme l'a suggéré TuffTuff,ouvres-le et vérifies le tout.
Je pense qu'un seul démontage/remontage fait proprement ne devrait pas se voir si tu dois le renvoyer, enfin c'est ce que je ferais, après c'est à toi de voir.....
6

Renvoyé à orange via le biais de la garantie, ils ont carrément du changer les Hps qui apparemment avaient déjà pris un sale coup avant même de mettre livré vu qu'il a toujours fait ce bruit.