Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrastack BG412H
Photos
1/48
Behringer Ultrastack BG412H

Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack

Sujet Engl fireball et Ultrastack BG412H

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Engl fireball et Ultrastack BG412H
Voila j'aimerais avoir votre avis sur ce matos pour savoir si sa peut suffir sachant que je joue du heavy avec une grosse disto bien puissante ( j'ai aussi des micros emg81 et 85 ainsi qu'une metal zone )
voila merci de ma repondre :bravo:
2
Pour la fireball sa c'est sur si tu veux jouer du metal tu aura le son avec ça :bravo:
par contre pour le baffle behringer je sais pas ce qu'il donne tu devrai économiser encore un peux et te payer un bon 2*12 en V30 surtout que ENGL vient de sortir des nouveaux hps (dont un new 2*12 monté en V30).
Déjà rien qu'avec les emg et la fireball tu vas avoiner sévère ( j'ai la config suivante jackson en emg+fireball+2*12 marshall qui va bientôt partir enfin je l'espère) et je peux te dire que vraiment tu as le son qui tue pour tous les types de métal en plus tu aura un vrai son clean.
3
J'ai vu dans les avis que la tete fireball n'est pas trés pratique a utiliser !!! tu peut m'en dire plus a se niveau la parceque sa semble bisar tout sa :???:
4
Alors pour ma part je suis posseseur d'un Brunetti XL et de ce baffle Behringer, et je reconnais que ça dépote bien, surtout concernant les grosse rythmique palm mute.
Les baffle restitue bien le son gros et lourd.
J'ai fait les test avec mon autre gratteux qui avait en prêt un Fireball, et ça donnait plutôt bien.
On a rééssayé avec sa Powerball a lui, qui donnait aussi le même rendement.
Bon c'est sûr comparé à son Engl 4*12 V30, ça n'est pas trop la même chose (plus de définition, précision, chaleur du son) , mais pour du metal, il explose le Marshall 1960A (testé aussi).

En Bref, il s'agit d'un bon petit baffle pas cher et qui sonne et surtout que l'on peut trimbaler partout sans avoir peur de l'abîmer, comme par exemple avec un baffle Engl ou Orange.

Pour ma part je compte acheter plus tard un 4*12 Orange, mais je compte bien garder le Behringer si je dois tout le temps trimballer un Baffle !
5
Le baffle marshall avt412 ne serais t'il pas mieux ????
parcequ'apparament il a des hp celestions
sinon si tu pouvais me dire des references de BON baffle 2x12 dans lé environ de 400 a 450 euros (voir moin :lol: ) parceque c'est tjs plus pratique qu'un 4x12
je pense aussi que je vais plutot me prendre une tete engl thunder ou screamer parceque c'est un pe cher la fireball avec le baffle ...
6
Ba la fireball est facile à utiliser justement c'est ça le problème je m'explique,les 2 gros problèmes sont:
-un potard de gain pour les 2 canaux (heureusement ratraper par les potard de volume)
-une équalisation commune aux 2 canaux
et j'ai failli oublier le problème de comutation avec les footswitch
voilà c'est tout mais tous ces problèmes ne sont pas très génant enfin tout dépend de l'utilisation que tu souhaite en fair si tu veux rester tout le temps en disto dans ce cas là c 'est parfait sinon va voir les autres modèles faudrait que lony et les autres passent par là.
Précise l'utilisation que tu veux en faire.
Mais la fireball a son super ravageur tip top pour le métal.
7
Ben je fait du heavy avec des saturations assez moderne ( genre megadeth a la fin )
mais je vien juste de tomber sur la tete peavey 6505 et je pense que sa sré ptet mieu pour se que je veux faire ( son puissant et précis avec un assez bon clean ... tant qu'il y a pas de grain et tant qu'il est pa trop cristallin sa va )
la tete peavey avec un baffle berhinger ou avec un baffle marshall (mg412 :??: ) vous semble t'il bien adapter ????
8
Alors concernant les baffles marshall avt et mg, c'est de la vraie daube comparé a un Behringer.
enfin c'est ce que j'ai remarqué !
Le behringer est équipé de HP Jensen, qui sont plutot de meilleur qualité que les Pseudo celestion du marshall.
Essaye bien avant de le prendre, car les marshall sont plus cher que le behringer.
Hé oui, tu paye la marque !
9
Mais sa vaut plus le cout d'avoir la tete peavey 6505 avec le baffle berhinger ou juste le combo 6505 :???:
c'est sur que niveau place et transport vaut mieu prendre le combo mais bon ...
10
J'avai testé la 5150 (l'ancienne 6505 :bravo: ) et franchement j'ai pas été déçu mais cette tête envoie 120watts dans la face surtout qu'il faut un peu bousser les amplis à lampes pour qu'ils sonnent au top de leur forme.Par contre le son clair n'était le grand top sur cette tête enfin bon après chacun sa définition du son clair , mais la disto arrache aussi sévère dessus mais je la trouve moins heavy , écoute machine head il joue sur la 5150(6505 c'est pareil çà par le design) les premiers children of bodom et cradle of filth aussi.
Pour finir je te conseillerai d'essayer les amplis avant de les acheter avec ta guitare comme ça tu sera sur du son que tu auras.Maintenant c'est à toi de voir.