Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E412GS Pro Greenback Slanted 4x12 Cabinet
Photos
1/6
ENGL E412GS Pro Greenback Slanted 4x12 Cabinet

Baffle guitare 4x12 de la marque ENGL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

V30 vs Greenback

• 71 réponses
  • 11 participants
  • 7 299 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion V30 vs Greenback
Outre la question du format 212 vertical ou 412, la plus grosse question que je me pose c'est V30 ou Greenback :?!:

Bon le V30 plus besoin de le présenter, tout le monde en a (c'est peut-être là le problème d'ailleur :mdr: ), mais le greenback, c'est quand même une foutu bête de HP, avec une patate et une chaleur que n'a pas forcément le V30, qui lui a plus de tenue dans les haut meds.

Autre problème, j'aime bien ma Screamer, mais va arriver un jour (ou j'aurais des sous) ou je la remplacerai par une Blackmore, et 4 greenback, ça fait 100w (trop fort en math moi), ils risquent pas l'implosion avec une tête 100w ?

Bref, pour ceux qui ont vraiment testé les deux (et pas juste lu les specs et lu sur le oueb), pour un beau son germano/saxon, le greenback ça le fait ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
11
En même temps ce n'est pas les HPs les plus durs à essayer... on en voit vraiment pas mal !!!

Hors sujet : Lony, c'est quoi ces trucs sympa ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

12
Clair que le V30 ça court les rues

Hors sujet : Mes pédales Jacques, ma Wah RMC, des mics Gibson entre autres.

Bizoin de thunes pour changer de baffle, vu que mon PV veux pas partir, alors je me sépare de ce que je me sers le moins, même si ça me fend le coeur :pleure:

13

Hors sujet : Tu veux vendre tout cela... Mais ton pedalboard ??? Plus de Wha (tu vois que de mieux que RMC ???) et les Jacques...
Tu referas peut-être tout cela en DIY ?

14

Hors sujet : J'ai gardé le principal, Fuzz, Phaser et Flanger.
L'od c'est sympa, mais superflu en fait, le canal crunch du screamer et largement suffisant, le Chorus, ça m'equiquine un peu plus, mais j'ai un DOD que ma chère et tendre m'a offert de coté, alors ça ira, quand a la wah, je m'en sert quasi pas en fait, et si j'ai besoin je récupererai une Vox que je modifierai ou je racheterai la même plus tard.

Mais là, j'ai besoin d'un baffle plus cohérent et de mettre trois sous de coté aussi

15

Hors sujet : De toute façon, on est toujours obligé de sacrifier un truc... Sinon, sans vouloir dévaloriser le DOD, mais le rendu ne doit pas être comparable à celui d'une Jacques... pourquoi pas trouvé une p'tite Small Clone.

16

Hors sujet : Wé, une petite ruskov tuningé ou DIY, mais j'ai le temps, en ce moment j'ai qu'un projet heavy sur les rails et zéros effets au programme, faut d'abgord vendre tout ça et changer de baffle, aprés j'aviserai

17

Hors sujet : C'est pas des choix faciles...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Hello,
un p'tit post juste pour dire qu'il y a desormait les hp electrovoice black label, je sais pas ce que ça vaut mais ça pourrait bien donner dans un bon baffle nos par exemple

quelques infos sur le hp ici:

http://www.musik-service.de/electro-voice-evm-12-black-label-prx2663de.aspx

sinon j'ai un baffle en v30 + century vintage, niveau satu c'est super droit et precis, niveau cleans c'est chaleureux, agreable à faire cruncher, avec ce melange ça degueule pas de mediums et j'ai une excellente dynamique et une tres bonne definition des basses, au final le century vintage me semble proche du greenback mais avec plus de precision et plus de dynamique
19
D'après les samples, j'ai une nette préférence pour le Greenback :bravo: , le G12H30 étant pas mal non plus!

20
C'est vrai qu'à côté, le V30 dont on dit tant de bien, paraît sans personnalité.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier