Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E412GS Pro Greenback Slanted 4x12 Cabinet
Photos
1/6
ENGL E412GS Pro Greenback Slanted 4x12 Cabinet

Baffle guitare 4x12 de la marque ENGL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet V30 vs Greenback

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 7 092 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion V30 vs Greenback
Outre la question du format 212 vertical ou 412, la plus grosse question que je me pose c'est V30 ou Greenback :?!:

Bon le V30 plus besoin de le présenter, tout le monde en a (c'est peut-être là le problème d'ailleur :mdr: ), mais le greenback, c'est quand même une foutu bête de HP, avec une patate et une chaleur que n'a pas forcément le V30, qui lui a plus de tenue dans les haut meds.

Autre problème, j'aime bien ma Screamer, mais va arriver un jour (ou j'aurais des sous) ou je la remplacerai par une Blackmore, et 4 greenback, ça fait 100w (trop fort en math moi), ils risquent pas l'implosion avec une tête 100w ?

Bref, pour ceux qui ont vraiment testé les deux (et pas juste lu les specs et lu sur le oueb), pour un beau son germano/saxon, le greenback ça le fait ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
:up:

Bon alors, personne préfère le Greenback au V30 ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Perso, pour avoir essayé avant hier un Baffle MESA en V30 et un Marshall 1960 (qui a 20 ans) en Greenback... Sur les sons clairs, les Greenbacks, c'est le top, c'est rond moilleux... du bonheur...
En disto, c'est beaucoup moins précis que les V30, ca manque de définition... on a l'impression que le son est "compressé" par ses HPs... Bref, les V30 sont mieux selon mes gouts...

Pourquoi pas des Century Vintage mélangés à des V30 ?

Tu veux absolument du ENGL ?

Parce que je suis comme toi à la recherche d'un 4*12... mais je trouve NOS beaucoup plus intéressant...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Oui, je veux du ENGL, a force de mélanges, je me rend compte qu'il ne vaut mieux pas sortir d'un marque, l'un étant un minimum fait pour aller avec l'autre.

Le Greenback c'est le son type Zakk Wylde ou Slash (au début des 90's), mais Zakk il a des EMG bien droits sur ses LP, pas des DM trés aérés, et Slash il métait moins de gain a cette période, donc oui c'est un question que je me pose, cumuler tout ça ne vat il pas me donner un son trop brouillon ?

Quand aux Century je ne les connais absolument pas, et pour essayer, tintin, c'ets comme les mics ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Si ça peut t'aider, voici une adresse où on peut télécharger des samples de Bogner Shiva avec divers hp dont V30 et Greenback. Une fois n'est pas coutume, le démonstrateur s'est abstenu de changer de morceaux et de réglage sur chaque sample, ce qui fait qu'on entend bien la différence.

http://www.bobsavage.net/bogner/bogner_no_settings.htm

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Zack Wylde n'utilise pas de Greenback mais des Electro Voice EV12ML...

Après comme tu dis, il gagne de la précision avec ses EMG...

Pour moi ce sera certainement un mélange ENGL/NOS.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7

Citation : Zack Wylde n'utilise pas de Greenback mais des Electro Voice EV12ML...



Pas sur les premiers Ozzy et Pride :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Autant pour moi...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Berzin > mici :bravo2:

Sur ces samples on entend quand même que le Greenback a plus de "musicalité" et que le V30 est un peu plus mat.

Bon j'utilise pas des masses de gain non plus, je compte plus sur le grain de mon système, donc ça pourrait passer, bon sang, j'en sais rien, heureusement que j'ai pas les thunes a claquer tout de suite (d'ailleur j'ai des trucs sympas a vendre si vous voulez :volatil: ), sinon je sais pas trop ce que je ferai :surpris:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Il parait que le V30 "doublerait" les notes sur les hauts volumes saturés dixit S.Henderson :???: ...Je me demande aussi si je choisis celui-là ou du Greenback pour un 2*12 alimenté par ma tête Koch 20w :?!: ?
Sachant que le Greenback est moins cher...