Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E412GS Pro Greenback Slanted 4x12 Cabinet
Photos
1/6
ENGL E412GS Pro Greenback Slanted 4x12 Cabinet

Baffle guitare 4x12 de la marque ENGL

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet V30 vs Greenback

• 71 réponses
  • 11 participants
  • 7 224 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion V30 vs Greenback
Outre la question du format 212 vertical ou 412, la plus grosse question que je me pose c'est V30 ou Greenback :?!:

Bon le V30 plus besoin de le présenter, tout le monde en a (c'est peut-être là le problème d'ailleur :mdr: ), mais le greenback, c'est quand même une foutu bête de HP, avec une patate et une chaleur que n'a pas forcément le V30, qui lui a plus de tenue dans les haut meds.

Autre problème, j'aime bien ma Screamer, mais va arriver un jour (ou j'aurais des sous) ou je la remplacerai par une Blackmore, et 4 greenback, ça fait 100w (trop fort en math moi), ils risquent pas l'implosion avec une tête 100w ?

Bref, pour ceux qui ont vraiment testé les deux (et pas juste lu les specs et lu sur le oueb), pour un beau son germano/saxon, le greenback ça le fait ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
21
Tout à fait, et beaucoup moins présent dans le mix non :?!: ?

Hors sujet : Berzin, j'ai trouvé mon réglage pour le Koch, une tuerie cet ampli :aime: !

22

Citation : sinon j'ai un baffle en v30 + century vintage, niveau satu c'est super droit et precis

Ben justement je veux pas un son trop droit ou trop précis :mdr:

23
En même temps, ta fuzz se chargera de saloper la précision (c'est la "little Big Muff" ?)

Donc si en plus t'as des Hps qui dégueulent...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

24
Oui, mais la Fuzz (qui est bien une LBM), je l'utilise pas tout le temps, loin de la, mon son principal c'est le canal lead (3) du Screamer

25
Bon, bah la solution c'est les tests... et ce n'est pas facile du tout...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

26
A qui le dis tu :roll:

27
Flag.

Et juste pour dire aussi que sur les samples des Bogner, les Greenback sont bien plus sympas que les V30 et surtout face au G12T75 :D: merci Marshall

28
Tiens bizarre, sur les samples, je les trouves plutôt moins musicaux que les autres les greenbacks, particulièrement les G12H30 et CL80, et les G12T65 me semblent pas si pourris que ça !
29
Tiens petite question "technique", si je mets des HPs de puissance différentes, ça fait quoi ? :?!:

30
Tant que les impédances sont les mêmes, çà ne fait rien. Il faut faire gaffe aux rendements des deux modèles et rester dans des valeurs proches afin de ne pas créer un déséquilibre. Quant à la puissance, je pense que la puissance admissible de l'ensemble sera celle du HP le plus faible X 2 (pour un 2x12), non ?