< Tous les avis Marshall 1960A JCM900
guitarwild guitarwild

« redecouvert apres modif »

Publié le 13/06/11 à 14:38
je l'ai depuis 1 ans environ ,j'utilise cette ref de cab depuis 20 ans et 4 en ma possession,puis revendu,avec tete JCM 4100 2 canaux dans les années 80/90,depuis 2 an je possède un ampli de puissance Marshall 9200,avec un multi effet Boss GT PRO,rien a dire ,le son me convenait ,le Boss GT PRO y étant pour beaucoup aux niveau des effets,puis ce week end ,je me suis lancé dans une modif du baffle ,donc ,joint pare brise sur tout les jointures de bois ,mousse sur le panneaux du fond,mousse acoustique, dans le cab a l intérieur en haut et en bas ,rien sur les cotés,et bien sur cable 2.5mm2 désoxygéné directement soudé sur les bornes HP et switch mono/stéréo,je remonte le panneaux arrière ,puis j'essais ,plus de basse (pas de grave baveux ,j’entends) moins de medium ,un son plus doux,mais ,il manque quelque chose,je dois refaire de la scène bientôt ,et je voulais vraiment un son qui se démarque ,non pas par ajout d'effet ou EQ ,mais un grain spécial,bref ,je suis pas vraiment satisfait(bouger pas ,j'en vient au fait)alors je parcours les avis d’audiofanzine sur les très bon cab 4X12 ,ENGL,Mesa Boogie,N.O.S,V.H.T, etc,etc ,le prix n’étant pas trop le pb ,ce projet de scène étant très important,puis ,après les avis ,je m'oriente vers du N.O.S, visite sur le site,puis retour aux avis,un lecteur avait ,en outre de sa commande de cab N.O.S.acheté les câbles N.O.S et avait trouvé un différence notable,pour dire, je reliais mon Boss GT PRO au Marshall 9200 par des jack de 20cm env thermo moulé,puis du 9200 a la baffle avec 2 autres jack thermo moulé,tout en stereo,puis dans mon studio ,je travaille avec des câble et jack neutrik plaqué OR ,alors j'ai échangé mes câbles thermo moulé par les neutrik................et la ,son monstrueux ,tranchant ,basse profonde ,aiguës pénétrant ,bref un changement radicale ,dans mon Boss GT PRO ,j 'avais un patch de rectifier échangé avec un internaute espagnol ,le son de ce patch ,bavais ,vibrais ,vraiment dégueulasse avec les câble thermo moulé ,mais plus maintenant ,je ne cherche plus d'autres cab ,mon 1960 A de cette façon ,me convient a merveille ,cela m'a rappelé un lecteur audiofanzine qui donnait un avis complétement négatif sur un cab 4X12 N.O.S ,alors son pb ,n’étais t'il pas les câbles tout simplement,donc de bon cable!!!!!! ,voila tout,après cette modif ,j'ai redécouvert mon cab Marshall,l'impression d'en avoir un autre,bien meilleur que celui d'hier
je l'utilise avec une Ibanez JS 100 upgrade JS 1000 vibrato pro edge,et une guitare de luthier style strato EVH 1 double humbuker position chevalet Seymour Duncan SH5 dans un style Satriani,Nitghwish pour du rock symphonique