Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de hp !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 423 vues
  • 7 followers
1 Changement de hp !
Salut a tous

voila je voudrais garder la carcasse de mon baffle c'est un marshall 4x12 un petit c'est la serie que tu branche avec la tete mg donc pas trerrible il est un peu plus petit qu un 1960 les hp sont plus raprocher me conseiller vous de changer carement de baffle ou je peut mettre du v30 dedans
2
Ton baffle doit s'apparenter au 8412, vendu alors au sein du stack Valvestate VS100. Effectivement c'est pas de la balle.

Dans unn baffle y'a deux choses : les HP, et le caisson.
Si tu changes que les HP, ce sera mieux, c'est sûr. Et les V30 sont une valeur sûre, tu sais que tu pourras les récupérer plus tard si tu viens à te débarrasser du ton 8412 (ou équivalent...).
Si tu changes tout le baffle, c'est mieux.

Perso j'ai payé mon 1960A 300€ d'occase, avec des Celestion G12T75 dedans. Ce sont également de très bons hauts-parleurs. C'est loin d'être un baffle super méga top, mais moins cher que d'acheter quatre V30, tout en sachant qu'un jour ou l'autre tu voudras un meilleur caisson....

Question de prix.

Après je laisse les autres membres d'AF te rencarder sur de bons 4x12 à acheter complets pour de bons prix.
Heu ha ha HA HA HA
3
Tu ferais mieux de changer de baffle...
Par contre, si tu veux le garder, panache les HP d'origine avec 2 V30 disposés en X, ça marche très bien.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Salut,
je pense que tu peux ecouter gillou, il a tjs de tres bons conseils.
chez engl ils font, a mon sens, les meilleurs raports qualite/prix du marche.
ce que je te recommande, si tu ne peux pas acheter un bon 4x12 en v30 d'un seul coup, c'est l'achat du engl 4x12 en v60 (ca sonnera bien mieux que ce que tu as deja) et quand tu aurras les tunes tu remplaces les v60 par des v30 (8ohm je crois chez engl?...)

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

5
8 ohms, c'est bien ça.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Hello,

J'aimerai remplacé 2 hp d'un 1960A par des v30...
Il me faut bien des 8 ohms...hein? C'est vraiment pour pas me planter...

Thanks
7
Non, 16.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Quand le baffle est en stéréo les hps sont donc montés en paralelle?
16/2=8 ohms de chaque coté?
c'est bien ça?

merci pour la réponse.
9
Exact.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10

et des greenbacks ds ce cab? qq'un a déja essayé?