Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème impédance ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème impédance ?
Bonjour à tous

j'ai acheté un 1960 d'occasion.

Seulement, le propriétaire précedent a fait des branchements que je qualifierais d"exotiques" ^^ ce qui fait que les impédances ne sont pas respectées.


Je m'en suis rendu compte en branchant la sortie 16ohm de ma tete sur l'entrée 16Ohm du baffle. Le son est devenu bizarre et les 2 lampes située à l'extreme droite, c-a-d pres de l'alim sont devenue au fur et a mesure quasi eteinte et les deux lampes de gauches se sont mises à chauffer dangereusement.

J'ai eteint la tete et maintenant, tout à l'air de fonctionner, j'ai eu peur de foutre en l'air les lampes mais elles n'ont rien apparemment.


Pensez vous que ça soit possible que ce soit à cause de l'impédance ? Histoire de voir si ce n'est pas la tete qui a un probleme, ça m'etonnerait, elle sort de l'entretien


merci
2
La meilleure chose à faire est d'ouvrir ton baffle et de regarder comment il est câblé.
Heu ha ha HA HA HA
3
Absolument n'importe comment ... ça ne respecte aucune regle d'impédance

C'est tellement le bordel qu'il est impossible de savoir à quel impédance l'autre sagouin a voulu le regler ... pas à 16 en tout cas ...


Serait-ce la source du dereglement de l'etage de puissance de ma tsl ??
4
ça je ne saurais le dire, mais il est certain qu'une impédance non adaptée fait très mal aux étages de puissance des amplis à lampes. Lampes et transfo.

Ne peux-tu pas reprendre le câblage, faire un truc propre, et contrôler le tout ensuite ?
Heu ha ha HA HA HA
5
Si, c'est ce que je vais faire ... Le plus etonnant c'est que ça a mis une bonne heure à se declarer ... Le bas volume peut y etre pour qqch, car à haut volume, je n'aurai certainement plus entendu parler de ma TSL ....


Je referai le cablage, mais va falloir tout désouder et resouder proprement ... je me demande toujours ce que le gus d'avant a voulu faire ... un box jcm800 de 1986 ... quel c**
6
Certains amplis proposent des sorties 4 ou 16 Ohms qui ne sont pas câblées, ou qui n'ont pas de transfo de sortie adapté. C'est pourquoi il est parfois nécessaire de recâbler des baffles pour pouvoir les utiliser, notamment le 1960 du moment qu'on prend la BONNE décision de dégager de switch à la con.

Moi j'ai dû le recâbler en 2x8.

Pour les soudures rien d'inquiétant : pense à bien nettoyer les traces d'étain, à passer ta panne sur une éponge à chaque fois qu'elle a été en contact avec l'étain, et à re-souder avec du bon étain à 60%.
Heu ha ha HA HA HA
7
Oui le câblage d'origine est deja un peu foireux ...

Bizarre cette tendance chez Marshall de règler leur appareil avec le pied pour la sortie d'usine ... c'est également valable pour le bias de leurs têtes ...