Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2010 à 13:47:47branchement 8ohms "mono"..?
bonjour
je souhaiterais avoir votre avis concerant le branchement sur ce cab d un combo blackstar ht5.
l ampli possede plusieurs sorties:
1x16
2x16 ou 1x8ohms
je peux donc le brancher en 16ohms
mais je me demande si je peux mettre le cab en stereo ( 8 ohms) et ne brancher qu un cable vers l ampli ?
ca permettrait de n avoir que 2 hp qui tournent et donc de ne pas trop torturer les voisins...
qu en pensez vous?
merci
duffman34
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/04/2010 à 14:45:22
Salut branche la sortie de l'ampli 1x16 sur l'entrée du cabinet 16 ohm . Pitch sur mono ; c'est le plus simple mais aussi le moins risqué . Si tu te gourre tu risque d'abimer ton matos et c'est pas cool . Pas de moyen a ce niveau la de réduire le volume . branche une pédale volume sur ta boucle d'effet ou joue sur le master de l'ampli .
0
duffman34
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 11/04/2010 à 14:47:35
A si j'oublie tu peux brancher entre ton ampli et le cab un atténuateur mais là attention tu peux compter sur 250 a 300 pour un atténuateur .
0
Anonyme
4Posté le 11/04/2010 à 15:16:58
Elle va pas brancher un atténuateur sur un ampli de 5 watts hein Je me doute que t'as pas du faire attention à la puissance du HT5, mais l'idée m'a fait sourire....
0
[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 15:18:02 ]
duffman34
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 11/04/2010 à 15:22:00
Ouai tout a fait j'avais pas vu que c'était un 5 watts . Autant pour moi .