Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonnent les Hps ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment sonnent les Hps ?
Hello,

bcp de gens affirment que ce baffle est équipé de celestion Vintage 30 or visiblement c'est plutôt des vintage 70 d'après la fiche technique de chez marshall.

Ma question est donc la suivante : comment sonnent les hps de la bête ? quels différences par rapport aux vintage 30 ?

Merci pour vos réponses :clin:
2
C'est légèrement ambigu en effet...

selon marshall:

http://www.marshallamps.com/images/products/cabinets/cabinetsspectable.html

le marshall 1960V ( que perso j'ai jamais entendu parler) est équipé de V70

le 1960AV est , quant à lui, bel et bien équipé de v30



Citation : 4x 12" Celestion Vintage-30 speakers, 280 watts, mono/stereo switchable, mid-range emphasis, a powerful sound that is popular among the metal-players.





ref.www.musicstore.com

mais là, 280/4=70...

ca serait donc des v30 qui , au lieu de délivrer 60w , en délivrerait 70w..

cette pierre d'achoppement à déja été mise en lumière sur ce forum, mais je serais incapable de te dire où, et de te donner une réponse exacte à ta question


à priori, je dirais :
->v30 spécial custom for marshall
( sachant que j'ai déja vu d'autres marques indiquer 280w de puissance max pour leur cabs


à suivre en effet
3
Merci bcp pour tes infos gevarra :bravo:

Je pense aussi comme toi concernant les V30 custom 70.
4
De rien ;)


si gillou passe par là, il devrait nous éclairer

sinon fais une recherche dans baffle guitare, V30. tu vas surement retrouver le tread en question
5
Pour revenir à la question, çà sonne comment...

ben çà sonne énorme :demon: !!!!!

j'ai le mien depuis maintenant 1 mois, je joue dessus à raison de trois répètes par semaines et je suis pas déçu de mon investissement.

bon après je peux pas comparer avec d'autres baffles style MESA ou ENGL, j'ai pas essayé

mais en tout cas je suis pleinement satisfait de mon Marshall 1960 AV, des basses imposantes, une bonne définition du son, les aigus ressortent impeccablement.
6
Ah ok, y'a quelques mois (en septembre en fait) j'avais vu nedgeva en concert (c'est un groupe d'emo rock de Colmar) et le gratteux joue avec une dual rectifier, et le voyant branché sur marshall je me disais que c'était dommage, mais en fait c'était donc ce baffle, ça me rassure quelque part...
7
C'est sûr qu'il y a de quoi se tromper puisqu'ils ont le 1960 A et le 1960 AV ont la même sérigraphie, la seule différence réside dans la mention vintage sur la petite plaque dorée en bas du baffle.

j'ai eu un 1960 A pendant 1 an et je peux t'assurer que question son le 1960 AV n'a stristement rien à voir.
8
Merci pour vos infos les gars :bravo:

Bon bah ya plus qu'à en en trouver un d'occaz, avis aux interressés... :clin:
9
Ouais ou alors tu t'achete 4 hp vintage - 30 et tu les montent a la place de ceux de ton 4x12 :bravo: que tu pourra revendre par la suite !!
10
Oui mais le problème c'est que je n'ai pas de 4x12 pour le moment, j'en cherche un ! :clin:

C'est pour ça que celui ci m'interresse, car si je prend n'importe quel 4x12 neuf même une merde dans les 250/300 euros + 400euros pour les 4hps (en les commandant chez Gillou ou chez NOS) ça reviendra à plus cher qu'un bon 4x12 d'occaz.