Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jcm 900+vintage 30 en 8 ohms

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 477 vues
  • 4 followers
1 Jcm 900+vintage 30 en 8 ohms
Salut,
je vais surement me prendre une 1960av et je voulais savoir un peu si d'etre en 8 ohms étais assez car les hp sont en 8 ohms.sa cela ne va pas user les hp a la longue.sa il y a un bon rendement avec la jcm 900.

merci pour celui ou celle qui pourra ma répondre :D:
2
Oh la la, j'ai l'impression que c'est pas clair pour toi les histoires d'impedances.

alors pour eviter de tuer ta tete JCM, il faut mettre la tete sur 16 ohms (il ya une position 4 (16) et une position 8, il faut mettre sur 4 (16) c'est bizarre au debut cette notation mais c'est paske les combos sortent en 4 ou 8 ohms et la tete en 16 ou 8, alors pour faire des economies en standardisant les plaques arrieres,... bref je m'egarre) et le 1960 AV en mono et 16 ohms (prise de droite). Veille a utiliser du cable HP et pas un cable instrument. J'ai cette config et ca marche impec ! pour ce qui est du rendement, meme si on perd un peu en puissance theoriquement quand l'impedance augmente, avec un 100W a lampes y'a pas trop de risque de ne pas avoir assez de volume.

pour info le 1960AV peut assi marcher en stereo sous 8 ohms par canal, ca sert pour ceux qui utilisent des amplis de puissance stereo mais pour une tete JCM ca sert a rien, ca oblige a jouer sur 2 HP sur 4.
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Hmm pour les ampli à lampes, il n'y a pas de perte de puissance en fction de l'impédance, cela ne s'applique que pour les ampli a transistors...tu verra souvent pour un ampli a transistor dans les caractéristiques : 350 Watts RMS sous 4 ohms et 200 Watts RMS...Par contre pour un ampli à lampes,il y a un transfo de sortie qui permet l'utilisation de diffrentes impedance pourune meme puissance de sortie, il y aura juste une impédance de charge trop basse a ne pas depasser....2ohm pour certains ampli basse et 4ohm generalement pour les ampli guitares...mais la puissance delivré sera la meme selon l'impedance..cf caracteristique des ampli à lampes...
Pour ce qui est de l'impédance des 1960, quelques bons trucs a savoir...choppé sur le site d'un electronicien

- Cas particulier des Marshall JCM 900

Pour ce qui est de l'impédance de sortie d'un Marshall JCM 900, voici quelques explications:

Par mesure d'économie (stupide et dangereuse), les JCM 900 ont un sélecteur d'impédance à 2 positions à l'arrière pour 3 valeurs affichées (4, 8 et 16 ohms).
Surtout, il ne faut ne pas croire qu'on peut utiliser la valeur entre parenthèses, elle n'est pas câblée, elle est en option, mais dans la plupart des modèles, elle est disponible par déplacement d'un fil soudé au transformateur de sortie.



- Cas particulier des Marshall 1960A

Plus des trois quarts de ces baffles "splitables", et idem pour tous les autres splitables d'autres marques, que j'ai eu entre les mains, représentent un très grand danger pour les amplis à lampes.
L'interrupteur de sélection Mono/Stéréo ainsi que les contacts fermés au repos des jacks de ces baffles sont tellement catastrophiques qu'ils atteignent une résistance de 20 à 100 ohm (et parfois l'infini), fluctuant en fonction de l'hygrométrie à l'intérieur du baffle (bois), dès qu'ils ont seulement quelques mois.

D'autre part, quand ils sont en mono, 4 ou 16 ohm, les quatre HP sont utilisés et seulement dans ce cas le baffle peut encaisser 100 w.
En mode stéréo, seuls 2 HP sont reliés à chaque entrée 8 ohm qui n'admettent alors que 50 w chacune.
4
Donc si je comprend bien, je fais mon gros boulet et je sors de ma tete en 4 ohms pour attaquer le baffle en 16 ohms :oo:

'tain c pas cool ! mais bon ca a l'air de marcher alors :bravo:
mais je vais me renseigner la dessus...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
5
Bon j'ai ressorti le manuel du JCM 900.
les combos sortent en 4 et 8 ohms et les tetes en 8 et 16 !
c'est donc bien une histoire de serigraphie a la con !
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6
:clin: ... tant mieux pour ton transfo de sortie :8)