Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 10 081 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang
Salut à tous,
J'ai démonté mon baffle Ashdown, pour voir un peu ce qui ce cachait à l'intérieur... Je dévisse, et là oh surprise, 4 HP Jensen JCH 12/70 (16 ohms). C'est louche le vendeur m'avait certifié qu'il y avait des Celestion dedans (quel modèle, ça, mystère). Voici donc mes questions :
- Quelqu'un connait t'il ces modèles de Jensen, qu'est-ce que ça vaut, et combien coutent t'ils neufs ?
- Pensez-vous qu'il soit judicieux, dans le but d'améliorer toujours un peu la performance de mon matériel, de changer ces HP sur ce baffle (étant donné le prix du baffle, sa conseption, et le prix des HP) ? Je n'y connais pas grand chose mais envisageais, d'après les différents avis que j'ai pu lire de ci de là, 2 HP V30 (en haut, en bas, croisé, ou 4 ?), et peut être 2 Century vintage (mêmes questions). Je cherche un son mieux défini, plus de musicalité, de précision, de dynamique, et éventuellement u peu plus de médiums que ma configuration d'origine, étant donné que le potard est déjà quasi à fond. Mon style : Metal, mais pas extrème, on va dire plutôt son Metallica/ Iron Maiden pour shématiser !
Merci de vos avis/réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
De la terre ?! :oo: Fichtre alors !!
En son clair ou bien ?! Y'en aurait pas un de foutu desfois ?
Pour ma part, les miens, je les trouve pas trop mal, mais je n'ai pas trop de référence, donc... :???: :???:
12
Bon et bien je continue à autoalimenter mon post au fur et à mesur que je pioche des infos... Si j'ai bien compris, d'après ce que j'ai pu voir concernant le rendement des HP dans un post récent, 3 db d'écart entre 2 HP correspond à doubler la puissance d'entrée du plus faible pour arriver au niveau du second. Autrement dit si je conserve 2 HP jensen de 97,5 db, et met 2 celestion de 100 db, on entendra plus les premiers...
Ca me fera un 2X12 non concrètement ? :?:
13
Alors je v tenter de repondre a un max de tes questions !!!

le metal a utiliser pour la soudure c'est de l'etain
Perso nivo position des hp, je les croiserai
Il est en effet mieux de mettre 2 hp avec la meme sensibilité (dB) que les jensen, mais bon dans mon baffle mesa ya 2 sortes d'HP et on entend aussi bien les deux Electro voice que les 2 V30.
Tu peu réutiliser les fils actuel, mais si ils sont pas trop epais, achetes'en de plus grosse section.
Le + et le - sont marqué sur les cosses des HP

voilà, si ta d'autre question hesite pas :clin:
14
Ah chouette des réponses, merci beaucoup !! :D:
J'avais 2 ou 3 autres questions que j'ai posé dans le post "sens des priorités", donc je ne vais peut-être pas les reposer ici, concernant la puissance du baffle...
Tu connais la sensibilité de tes Electro Voice ?

Ah si, encore une question aussi :?: , mon baffle dispose d'un bouton qui permet de le passer soit en mono, soit en stéréo, d'une entrée mono 16 ohms ou 4 ohms (2 entrée 8 ohms en stéréo), et l'ampli d'une sortie 16 ohms pour l'utilisation en 4x12, et 2 sorties 8 ohms, avec le sélecteur derrière l'ampli réglé en 4 ohms, ou une sortie en 8 ohms, avec le sélecteur sur 8 ohms... J'ai déjà lu des choses la dessus, mais j'ai toujours pas bien compris !! Alors mes questions (le manuel restant très flou la dessus) :
- quelle est l'utilité d'utiliser la stéréo sur le baffle (il faut 2 sources ? Ou utiliser les 2 sorties de l'ampli ?) :???:
- Le baffle peut-il être utilisé en 2x12 ? :???:
Merci beaucoup d'aider le pauvre débutant que je suis, même si vous avez sans doute l'impression de rabacher 100 fois la même chose !!
15
Alors...

Deja je n'est aucune idée des caracteristique des HP k'il y a dans mon baffle.. je l'ai acheté comme ca... et si chez mesa ils mettent ces 2 types de HP dans leur meilleur baffle, je me fais pas de soucis !!!

La stereo, pour les guitariste ca sert a rien !!! En fait toutes les possibilité qu'il y a derriere ton ampli en matiere de branchement sont plus là pour que tu puisse te brancher sur n'importe quel baffle que pour faire style "ouais.. moi je fonctionne en 8ohm car comme ca c'est mieux, j'ai du gros son" !! MDR !!

En fait tu fais un peu comme tu veux... mais moi je pense que si ton baffle marche en 16ohm, utilise la sorti 16 ohm de ton ampli... ca me parait le plus indiqué car en matiere d'electricité plus tu travail avec une impedance haute et moins ca chauffe. Mais ca veut pas dire non plus k'en 4 ohm tu va tout cramer :lol:

Le 4x12 peut tout a fait etre utiliser en 2x12.
16
http://www.jensenvintage.com/

mais je n'ai pas trouvé le modèle dont tu parles !
17
Ah OK merci pour l'adresse ! :P:
Si j'ai trouvé :?: ! Dans la série modern... C'est bien les spécificités que je donne au dessus...
Pour le son : "Modern with a touch of English..."
Bon a priori c'est plutôt du bas de gamme j'ai l'impression, non ?
18
Heu, je n'ai fait que survoler le site... :oops:

Tu peux aller voir la :
http://www.tubetown.de/ttstore/index.php/cat/c43_Jensen.html/XTCsid/00b9f0135ee8bf52ed24a46e446c817c

Les prix peuvent te donner une idée sur la position dans la gamme Jensen.
19
OK remerci ! :P:
Bon alors 69 euros sur ce site... Ca semble être des bons petits HP moyen gamme quoi...
Tommyjlf, comment fait on pour utiliser le baffle en 2x12, il faut se connecter comment ?
20
Ben tu le met en "stereo".. et puis tu regarde l'impedance qu'il y a ecrit sur le baffle en mode stereo et tu branche uniquement le coté ou ya les hp que tu veux ecouter sur la sorti correspondante de l'ampli.