Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 10 058 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang
Salut à tous,
J'ai démonté mon baffle Ashdown, pour voir un peu ce qui ce cachait à l'intérieur... Je dévisse, et là oh surprise, 4 HP Jensen JCH 12/70 (16 ohms). C'est louche le vendeur m'avait certifié qu'il y avait des Celestion dedans (quel modèle, ça, mystère). Voici donc mes questions :
- Quelqu'un connait t'il ces modèles de Jensen, qu'est-ce que ça vaut, et combien coutent t'ils neufs ?
- Pensez-vous qu'il soit judicieux, dans le but d'améliorer toujours un peu la performance de mon matériel, de changer ces HP sur ce baffle (étant donné le prix du baffle, sa conseption, et le prix des HP) ? Je n'y connais pas grand chose mais envisageais, d'après les différents avis que j'ai pu lire de ci de là, 2 HP V30 (en haut, en bas, croisé, ou 4 ?), et peut être 2 Century vintage (mêmes questions). Je cherche un son mieux défini, plus de musicalité, de précision, de dynamique, et éventuellement u peu plus de médiums que ma configuration d'origine, étant donné que le potard est déjà quasi à fond. Mon style : Metal, mais pas extrème, on va dire plutôt son Metallica/ Iron Maiden pour shématiser !
Merci de vos avis/réponses !
2
Euh... plus de medium... alors oubli les v30, ils sont creusés dans les mediums :lol:
Les century vintage... ouais à la limite... Honnetement je te dirais que le mieux c'est d'essayer des baffles dans un mag avec differents HP

Mais sinon, c clair que si tu veux un meilleur son change tes 4 HP :clin:
3
Ah bon, OK merci. Je pensais que les V30 avaient une petite bosse dans les médiums ? Peut-être plus que les Century vintage ou G12H100, mais beaucoup moins que des Greenbacks ? Flute j'ai dû rien comprendre à ce que j'ai lu !!
Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur les Jensen JCH 12/70 ! Et mon vendeur n'a pas l'air doué non plus... Quelqu'un en connait-t'il l'impédance, la puissance et le rendement ? Et leurs caractéristiques sonore par rapport à d'autres modèles ? Serait t'il possible de les coupler avec 2 celestion seulement ?
Ca fait beaucoup de question !!
Merci de votre aide !!!
4
Jensen ????? Behringer equipe ses baffles de HP jensen :???:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
Ben oui, c'est ce que je suis en train de rechercher, mais j'ai toujours pas trouvé de renseignement sur ces foutus HP JCH 12/70 !!! C'est pas simple !!

[HS] Comment ça marche pour rajouter les petite têtes (je ne connais pas le nom !) dans les messages ?!!
6
Jensen a t'il un site officiel ? Je ne trouve pas ! :fache:
7
Mais j'ai trouvé comment mettre les petites têtes :idee: c'est déjà ça ! Elles n'apparaissent qu'une fois le message posté, c'est subtil !!
8
Bon je cause un peu tout seul :( mais j'ai a priori pu dégoter quelques renseignement sur les HP jensen qui équipent mon baffle : Jensen JCH 12/70, 70 watts, 97,5db, 57 euros chez Thomann ou quelque chose comme ça...
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les qualités (ou défauts) sonores ! Sont-ce t'ils nuls comparés à des Celestions ? Etant donné le rendement ça ne semble pas judicieux de les coupler avec des V30 ? :???: :???:
9
Bon et bien je continue dans mon monologue, si quelqu'un a quelques-unes des réponses aux questions que je me pose qu'il n'hésite pas ! :clin:
Quelques bêtes questions pratiques en cas de changement de HP :
- peut-on réutiliser le fil déjà en place dans le baffle ?
- y a t'il des précautions particulières à prendre lors de la soudure ?
- soudure avec quel métal ?
- Le + et le - du HP sont ils facilement identifiables ? (j'espère !)
Mes autres questions sont encore d'actualités :???: !! Position des HP si 2 types différents (en hauteur, diagonale, etc...), qualité des Jensen, etc...
Merci beaucoup d'avance !!
10
Hello,

Pour ma part je possede un baffle behringer equipé de HP Jensen Bugera, c'est nettement moins bien qu'un 1960 equipé de celestion...
On dirait qu'il y a de la terre dans les HP jensen...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF