Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 10 058 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sur la "judiciosité" (!) de changer les HP Jensen (JCH 12/70) du baffle Ashdown Fallen Ang
Salut à tous,
J'ai démonté mon baffle Ashdown, pour voir un peu ce qui ce cachait à l'intérieur... Je dévisse, et là oh surprise, 4 HP Jensen JCH 12/70 (16 ohms). C'est louche le vendeur m'avait certifié qu'il y avait des Celestion dedans (quel modèle, ça, mystère). Voici donc mes questions :
- Quelqu'un connait t'il ces modèles de Jensen, qu'est-ce que ça vaut, et combien coutent t'ils neufs ?
- Pensez-vous qu'il soit judicieux, dans le but d'améliorer toujours un peu la performance de mon matériel, de changer ces HP sur ce baffle (étant donné le prix du baffle, sa conseption, et le prix des HP) ? Je n'y connais pas grand chose mais envisageais, d'après les différents avis que j'ai pu lire de ci de là, 2 HP V30 (en haut, en bas, croisé, ou 4 ?), et peut être 2 Century vintage (mêmes questions). Je cherche un son mieux défini, plus de musicalité, de précision, de dynamique, et éventuellement u peu plus de médiums que ma configuration d'origine, étant donné que le potard est déjà quasi à fond. Mon style : Metal, mais pas extrème, on va dire plutôt son Metallica/ Iron Maiden pour shématiser !
Merci de vos avis/réponses !
2
Euh... plus de medium... alors oubli les v30, ils sont creusés dans les mediums :lol:
Les century vintage... ouais à la limite... Honnetement je te dirais que le mieux c'est d'essayer des baffles dans un mag avec differents HP

Mais sinon, c clair que si tu veux un meilleur son change tes 4 HP :clin:
3
Ah bon, OK merci. Je pensais que les V30 avaient une petite bosse dans les médiums ? Peut-être plus que les Century vintage ou G12H100, mais beaucoup moins que des Greenbacks ? Flute j'ai dû rien comprendre à ce que j'ai lu !!