Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle baffle en 2*12

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 386 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle en 2*12
Bonjour, Je suis possesseur d'un preamp recto recording mesa avec une tete 9100 Marshall et un baffle 4*12 Marshall signature Slash (guns'n roses) 300W.
On m'a toujours conseillé d'essayer autre chose comme baffle (pour révéler le vrai son de mon matos) mais je ne l'ai jamais fait; mais aujourd'hui, par souci d'encombrement durant les transports , je vais devoir passer en 2*12.
J'ai pris connaissance de quelques baffles qui me semblent pas mal mais j'aimerai avoir des avis pour me diriger vers tel ou tel autre modèle.
les modèles que j'ai repérés sont:
- NOS 2*12 en horizontal ou vertical??
- BRUNETTI dual cab (h)
- ENGL E212v vintage cabinet 2*12 (v)
- HIWATT 2*12 cabinet (h)
- VHT 2*12 fat bottom (h)
- MESA/BOOGIE recto horizontal 2*12 (h)
- je suis ouvert à toute autre proposition

Les h et v entre parenthèses veulent dire horizontal ou vertical

L'utilisation que je désire en faire est évidemment celle dont chacun rève, c'est à dire parfait dans tous les domaines, mais je pense qu'à un moment donné il faut savoir choisir...

Merci d'avance pour votre aide

http://www.myspace.com/thenecklaceband

2
Je vais te conseiller le Engl 2*12 Horizontal avec vintage 30, il est stereo, tu l'auras presque deux fois moins cher qu'un Mesa pour avoir, sur ce coup là la même qualité, il déchire sévère, est solide, par contre unpeu lord ( 29kg ).
Je ne connais pas NOS, faudra que j'essaie...
3
+1 pour le Engl 2x12 horizontal, excellente qualité de fabrication, excellent son, prix raisonnable ! :bravo:
4
Merci du conseil, savez vous s'il vaut mieux opter pour un vertical ou un horizontal?
Sans connaitre le rendu de chacun, j'aurai pensé qu'un vertical répartissait mieux le son, mais je me trompe peut-être?

http://www.myspace.com/thenecklaceband

5
N.O.S. et Rivera propose des baffles horizontaux avec façade inclinée, je trouve qu'avec un tête c'est un compromis très intéréssant entre la diffusion d'un 2x12 horizontal et le look d'un 2x12 vertical :8)
Sinon il y a aussi les 2x12 pan coupé Marshall 1966A (d'occaz') ou les 2x12 Marshall 2061cx équipé en G12h Reissue :D:
Ne pas oublier non plus les 2x12 CAA, Soldano et Bogner qui jouissent d'une excellente réputation, avec choix des HP's pour les deux premier :bravo:
6
Sans oublier le nouveau cab VHT 2x12" Deliverance qui est terrible ! (8 ohms, mono, horizontal, 25 kg).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Tu veux poser ta tête dessus ? Dans ce cas les verticaux, ça risque d'être juste à part le NOS XL
8

Citation : c'est un compromis très intéréssant entre la diffusion d'un 2x12 horizontal et le look d'un 2x12 vertical :8)


Euuuhhh ! Je viens de me rendre compte que c'est l'inverse que je voulais dire, la diffusion d'un vertical avec le look d'un horizontal...

:boire2:
9
Engl ! ils sont super beaux et super-efficaces !
mais si t'as un marshall 9100 , en verticale , ca va être chaud !
moi j'ai le vertical en v30 , c'est géniale , maisj'ai la tête ultra-courte
(sovtek mig 50) donc pas de soucis !
attention toutefois , engl , c'est 16 ohms seulement !
si j'aurais eu un peu plus de thunes par contre , et malgré toutes les qualités du engl , j'aurais pris un n.o.s !
les meilleurs (même contre boogie ou vht ) selon ma modeste personne !
Feel like an eagle on a mountain top
10
Merci pour toutes ces infos.
Je pense que je vais essayer de dégoter un Engl d'occaz

http://www.myspace.com/thenecklaceband