Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Orange

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 592 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Orange
Bonjour, je cherchais un baffle sur le net et je suis tombé sur le "orange ppc112"... Je n'ai pas trouvé d'article le concernant sur AF, alor, si vous aviez des renseignements pour moi!^^ merci! :clin:
2
Salut,
Ben comme le ppc112 vient de sortir c'est en effet difficile de trouver des avis, même sur harmony-central il n'y en a pas encore... ça ne saurait tarder.
3
A voir aussi les baffles matamp ...
4
Merci pour la rapidité:)
Je voulait ensuite savoir, car je n'y connait pas grand chose en électronique ou même en matos... :??: qu'est ce que l'impédance, et est-ce grave si celle de la tête et celle du baffle n'est pas la même? (en l'occurence, un crate power block).
Merci!
5
L'impédance... ouf difficile d'expliquer... je laisse le soin de l'explication aux compétents !
Quoi qu'il en soit la plus part des ampli guitares en gros fonctionne avec une sortie d'impédance de 16 ohm en général, il te faudra alors brancher cet ampli sur un baffle qui accepte la même impédance. Dans le cas de ton crate tu as un switch mono-stereo c'est a dire qu'il switch entre ta sortie mono a 8 ohm et tes 2 sortie left-right en stereo en 4 ohm.
Maintenant est ce vraiment problèmatique, je pense que oui mais ça serait bien que quelqu'un puisse eclairer le sujet ça m'interesse aussi du coup
6
Il ne faut pas que l'impedance du baffle soit inferieur à celle de la tete, je crois, à confirmer, enfin de toute maniere, pour que tout marche bien, il faut la meme impedance partout.
7
Il me semble comprendre que l'impédance est le niveau de sortie et que celui ci diminue quand l'écart entre l'impédance de la tête et celle du baffle augmente.
Dans mon cas, avec un powerblock 100watt d'inpédance 8ohm et un baffle orange 100 watt 16 ohm, qu'est ce que ça pourrait donner?...
Merci de réctifier si je dis n'importe quoi!! :mdr:
8
Si je ne me trompe pas, la Power Block est à transistors. Si c'est bien le cas, tu peux mettre un baffle avec une impédance supérieure ou égale (de préférence égale) à 8 Ohms. Quoi qu'il arrive, ne connecte SURTOUT PAS de baffle avec une impédance inférieure !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Merci de la confirmation :mdr:
10
OK, merci beaucoup! Decidement, quel efficacité ce forum :bravo:

Quel fayot... :non:
11
Ca y est je l'ai acheté (orange PPC112), je l'ai depuis 3 mois maintenant et voila ce que j'en pense.

Finition exemplaire,
excellente baffle,
Son sympa mais rien de gigantesque nonn plus.

Je l'ai acheté car tout le monde ne cesse de venter les celestion vintage qui sont à l'interieur... je n'ai pas essayer la baffle avant de l'acheter

Je suis assez decu à ce niveau là.
LEs celestion vintage n'ont rien a envier a d'autre HP meme en entré de gammes. Certe il font bien leur boulot mais ce ne sont certainemùent pas les meilleurs HP CAB.

tout depend deja du styl de musique du musicien concerné.
Aretez de crier sur tout les forum que ces HP sont les meilleur du monde et qu'ils transforme un débutant en un vrai mordu de la guitare :non:
Et j'exagere pas.

J'ai u l'occasion de bosser sur d'autre baffles (entrée de gamme) notement en celestion 70' eighty. A la base c'est pas du super HP mais ca envoi des son overdrive bien medium à fond la caisse. et je sortais de meilleur son qu'avec le orange PPC 112

Donc voila. maintenant tout depend de votre matos, de votre faécon de jouer, de votre style de musique.

En achetant de l'orange sans essayer vous serez satisfait c'est sur!
Mais essayer d'autres model vous ne serez pas decu

Bla bla bla