Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffle Idéale Pour Un Tiny Terror !

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 942 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Baffle Idéale Pour Un Tiny Terror !
Bonjour tout l'monde !
Je compte acquerir d'ici peu la nouvelle p'tit tete Orange mais un choix crucial s'impose ! La faire sonner avec quoi ?
J'me demandais donc si vous pouvez m'aider un peu dans ce choix.

Je cherche un baffle avec un rapport qualité/prix imbattable en 2*12, ou 4*12, limite.
Marshall ? Orange ? ($$!) .. ?
[Edit] P'tite precision : J'compte me payer le Tiny Terror sur Thomann, donc le baffle aussi, j'ai un budget de +/- 300€. (Mais plutot moins que plus ahah)

Merci d'avance.
Cordialement, Antoine.
Wouh
2
Pourquoi pas le baffle fait exprès pour le TinyTerror en G12K1OO???

3
D'abord, merci pour ta réponse.
Mais j'vois pas de quoi tu veux parler, de ce baffle là ? https://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm
Si oui, j'songeais à autre chose qu'un 1*12 pour avoir une diffusion du son un poil mieux, et un peu plus de "puissance sonore" si j'ose dire. Mais ptetre que ca n'influe pas et que j'me trompe sur toute la ligne .. !
Wouh
4
J'ai pu tester le Tiny terror sur une baffle Orange des 70s, en 2*12 vertical. à 300€ la baffle ! équipée en celestion G12-30, des 70s eux aussi :humm:

c'tait trop bien :bave: (avec une 7 cordes, et le vendeur qui me laisse mettre tous les potards à fond pour vérifier que la baffle encaisser bien les forts volumes!)

D'ailleurs, m'en suis toujours pas remis.

Mais c'etait une baffle d'occaz, en Angleterre, et introuvable sur le site Orange.

Mais tout ça pour dire que, comme c'est une petite tête, je prendrai pas un 4*12, mais plutôt un 2*12 vertical. Et apparement (et malheureusement), Orange ne font plus de 2*12 verticaux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Merci !
Les baffles Orange ca fait rever, certes maiiis .. Y'a pas un autre p'tit truc sympa qui me pourrait se substituer à ce reve inacessible ? Marshall ou Vox ou .. ! Ahah.
La diff' entre un 2*12 vertical et un 2*12 horizontal est elle flagrante ?

Antoine.
Wouh
6
Oui je pensais à celui là.
J'ai pu voir ce baffle à Paris et il m'a l'air bien gros pour un 1x12. Ok, ça ne veut pas dire qu'il projette bien et c'est certain que par rapport à un 2x12, ça projettera moins. Mais pour ton budget ça peut être une bonne alternative.

Sinon pour ce prix en 2x12 neuf tu vas tomber dans des marques comme Framus ou HarleyBenton qui proposent des baffles équipés en V30.
Sinon pourquoi pas un 2x12 d'une autre marque avec un autre type de HP, Marshall 1922 pourquoi pas...

La différence entre un vertical et un horizontal va être au niveau de la projection du son. En gros un vertical c'est un 2x12 coupé en 2 donc la diffusion se fait aussi directement à tes zoreilles et pas à tes pieds comme avec un horizontal. Après c'est question de choix et d'encombrement.

7
Merci pour tous ces details.

Et un horizontal qu'on place verticalement, ca donne quoi ? Ou qu'on sur-eleve simplement ?
Chez Marshall, le 1922 est correct pour son prix ?

Je joue principalement du hard "soft" des 80's, si ca peut aider !

Merci encore.
Wouh
8
Le 1922, bof, bof. Une bonne occaz pas chère, pourquoi pas, mais sinon... :??:

Vertical, ça permet de mieux entendre.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
J'ai ce Marshall et je joue du Hard/Metal. Pour le prix qu'on le trouve en occaz (en moyenne 200€), je trouve que c'est correct. Il manque un peu de basses du fait qu'il n'est pas très profond. C'est pas un baffle parfait qui n'a aucun défauts mais il fait son boulot.
Sinon faut mettre plus cher...

10
Oui, toujours le meme probleme.
Donc si j'ai bien compris, le p'tit 1*12 Orange serait tout de meme sympathique ?
J'viens de regarder vite fait les avis sur le 1922, ca rebute un peu quand meme et Berzin confirme. Le top serait d'essayer mais c'est plus facile à dire qu'à faire, bien souvent.

J'ai vu ca aussi dans la serie PasTropCher sur Thomann :
- https://www.thomann.de/fr/marshall_mc212.htm
- https://www.thomann.de/fr/vox_v212bn.htm

Z'en pensez quoi ?
Wouh