Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mix HP pour 1960 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel mix HP pour 1960 ?
Comptant me faire un Cab avec un mix en X de T75 et de V30 (Uberschall style inside), je suis tombé sur des samples de greenback qui m'ont l'air énormes mais un peu baveux en satu..
jme tâte donc à mixer greenback avec les T75 mais comme je cherchai à rendre mon son un peu plus propre ça va ptêt pas arranger le problème...

ce serait pour jouer surtout en satu (type power pop, red jumpsuit apparatus voir vaguement simple plan) avec mon groupe, et son clean et crunch bluesy pour les boeufs ou le kiff perso. (j'adore le blues et le gros rock/hardrock qui tâche mais avec mon groupe il me faudrait un son plus propre avec un grain fin... donc gros dilemme!)


j'ai une petite préférence pour les greenback qui doivent déboiter en blues et clean, mais pour avoir une satu propre je me dis que les V30 seraient peut être plus appropriés ?? (surtout pour rattraper la bave des T75)

si quelqu'un a des avis, a fait des test, etc... ça m'intéresse!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Fais gaffe aussi à la puissance supportée, les greenbacks c'est 25 watts.
3
Wé mais je garderais 2 T75 et ma tête est à 50W (2 EL34 en moins)...
j'aimerai bien avoir un son assez propre en satu, et je sais pas ce que donnent les Greenbacks en satu relativement poussée.

(ceci dit, j'adore les sons vintage, mais mon groupe passe avant.. je me demandais donc si avec les vintage30 j'arriverai à concilier les 2 ou bien si j'aurai un son résolument moderne, et si les Greenback seraient suffisament propres mixé ac des T75 et de la satu... j'ai des doutes à ce niveau)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Les greenbacks talonnent vite si tu pousses l'ampli, faut aimer. Pour les sons trés saturés j'ai du mal avec les greenbacks, les aigus piquent les oreilles (avis subjectif j'en conviens).
5
Donc si les aigus piquent, ça risque de pas le faire mélangé avec des G12T75 qui piquent déjà pas mal...
donc V30 ça le ferait plus pour rattraper le son dégueu des T75 en satu et lisser mon grain ??

(en fait il me faudrai un 4x12 en V30 pour mon groupe et un 4x12 en greenback pour moi... mais heu non on va pas faire comme ça :mrg: )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Salut,

perso jai un 1960A, jai changé les hp en 2g12+2v30 (8ohm et non 16ohm), donc mon baffle est mono 8ohm, (ou 2ohm, a eviter) et stereo 4ohm, (tout est divisé par 2 en fait par rapport a lorigine)

jai monté les v30 en croix, comme le bogner uber !

ca a rapporté bcp de precision, et assez de gras grace aux 2 g12,
(un cab en 4xv30 ca manqauit de basse et mon 4xg12 ronflait bien mais manquait de precision)

le melange ùe convient bien, (tete engl powerball, gibson les paul standard et custom black beauty, les paul classic et je joue du gros rock ou metal typé meshuggah ou gojira) ca envoie severe

a toi de voir,