Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête faible puissance et baffle

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tête faible puissance et baffle
En tant que projet pour mes études, je me suis lancé sur un Projet G5.
construction d'une tête tout lampe d'environ 9W.

1) je voulais savoir s'il était possible de la coupler à un baffle 2x12" monté en G12T75 ??

sachant que la tête balancerai du 9W à plein régime, une paire de HP de 74W ne serait pas un peu trop ? le rendement ne risque pas d'être faible (genre la membrane du HP ne bougerai pas énormément..) ??

2) si ça fonctionne, vous pensez que ça peut le faire pour des petites répètes/boeufs trankilloutes avec batteur et bassiste ?

(EDIT: à priori, si je branche les HP en parallèle, le baffle se trouve en 37,5W non ?)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
3
Heu wé merci pour le lien...

mais c'est surtout des questions sur l'impédance ou type "je veux mettre une
tête puissante dans un petit baffle est ce que ça va péter ?"

moi c'est l'inverse, je veux mettre une petite puissance dans un baffle qui a une grosse marge de puissance...

cependant j'ai trouvé ça:

Citation : La puissance des HP, c'est la puissance admissible (c'est à dire la puissance maxi que peut encaisser ton HP, ici 25 watts par HP, soit 50 Watts pour les deux HP ensembles).

le paramètre qui joue sur le volume sonore, c'est le rendement

donc à priori pas de problème non ?
les HP enverront quand même avec un bon volume sonore ?

c'est un prof qui m'a mis le doute... il m'a dit, "petite puissance dans un HP pouvant encaisser beaucoup plus..la membrane risque de ne pas beaucoup travailler, et faire de toutes petites oscillations"
donc si quelqu'un peut m'éclairer..
4
En guise de flag, juste un petit truc à corriger dans tes dires : 2 HP de 75W en parallèle encaisseront toujours 150W à eux deux et non 37,5W.
L'impédance en revanche réagira dans ce sens : si chaque HP fait 8 Ohms, tu te retrouves avec un baffle de 16 Ohms avec les HPs en série ou 4 Ohms avec les HPs en parallèle.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Oulààààà effectivement je devais pas être très réveillé hier...
j'ai confondu les calculs d'impédance et de puissance.. au temps pour moi!

mais quelqu'un peut me dire si ça va le faire ou pas ?
6

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Pour ma part, j'utilise de temps à autre mon Valve Junior sur un 2x12 en V30, ça sonne sans souci. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Pareil que sur un HP de 5 ou 10 watts ?
Ca m'intéresse parce que j'envisage de me séparer d'un 4x12 pour acquérir un 2x12 vu qu'un 2W homemade risque de voir le jour chez moi d'ici peu...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
J'ai pas de hp 5 ou 10w, mais j'ai un 2x12 en G12 (50 w), je ne trouve pas que ça sonne moins bien, c'est différent, c'est tout.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
J'ai déjà mis un ampli d'1 W sur une 4x12, çà marche très bien !
Cà permet de faire saturer l'ampli et d'avoir un gros son mais avec un niveau sonore acceptable.

Citation : c'est un prof qui m'a mis le doute... il m'a dit, "petite puissance dans un HP pouvant encaisser beaucoup plus..la membrane risque de ne pas beaucoup travailler, et faire de toutes petites oscillations"

Oui et alors ? Le niveau sonore sera moindre que si on attaquait avec une tête 100W, mais çà on s'en doute un peu.
Rappel : la puissance donnée avec un hp correspond à la puissance maximale admissible, après on risque de l'endommager.

Seule "limite" : on ne pourra pas avoir de disto due au hp qui sature lui même (à part si tu veux absolument faire du punk-garage çà ne dérange pas du tout).

Kikill tu n'as aucun soucis à te faire, c'est du tout bon.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !