Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Baffle Laney GS210VE ancienne version

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Baffle Laney GS210VE ancienne version
Bonjour, j'ai un petit souci avec ce baffle Laney GS210VE ancienne version car ce sont des HP que je ne connais pas (HH invader...Cradley Heath mais made in U.K semble-t-il)et qui n'indique aucunes infos concernant l'impédance et la puissance.
Les deux HP de 10 sont cablés en parallèle mais je n'arrive pas à obtenir une mesure fixe de l'impédance aux bornes de chaque HP. J'ai donc mesuré aux bornes du jack de sortie mais je ne trouve rien de fixe là encore même s'il semblerait que ça soit du 8ohm.
Donc si quelqu'un possède ce baffle, je suis preneur de toutes infos.

Merci
2
Qu'entends-tu par rien de fixe?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
La valeur qu'indique l'ohmmètre ne reste pas fixe, elle passe par moment de 7 à 15 puis revient à 6...etc
Donc c'est pas super simple d'avoir une idée de la véritable impédance de chaque HP¨et donc du baffle!
Je suis plus clair?
4
Bah ton multimètre doit déconner alors ;)

C'est pas parce que deux hp sont connectés en parallèle ( ni même en série d'ailleur ) que çà va faire varier la valeur de mesure. :D:

Aller, pour t'aider un peu:
- Si deux HP de 16 ohms en parallèle, l'impédance équivalente = 8 ohms, mais la mesure à l'ohmmètre = environ 7,2 ohms.
- Si deux HP de 8 ohms en série, l'impédance équivalente = 16 ohms, mais la mesure à l'ohmmètre = environ 14,4 ohms.

Voilà, c'est plus clair? :D:

Edit: pour la mesure ( si ton multimètre fonctionne correctement :lol: ) ne branche surtout pas le baffle à l'ampli. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Merci bcp...c'est plus clair maintenant!!
ça doit sûrement être deux HP de 16 vu qu'ils sont en parallèle et que j'obtiens 7 et des poussières le plus souvent...
:clin:
Pour la mesure no problem car je n'ai pas encore reçu ma tête lionheart :lol: !
6
Bonsoir, j'ai une petite question concernant mon baffle. Après avoir reçu ma tête je trouve les 2 HP de 10' vraiment pas super, son assez plat, pas très vivant, manque de dynamique... Donc j'aimerais les remplacer mais en remplaçant les 2 HP de 10' par un seul de 12', est-ce que quelqu'un a déjà réaliser cette opération? C'est une question de budget, je préfère mettre un bon HP de 12' que 2 HP de 10' moyens.
7
Bonsoir, j'ai une petite question concernant mon baffle. Après avoir reçu ma tête je trouve les 2 HP de 10' vraiment pas super, son assez plat, pas très vivant, manque de dynamique... Donc j'aimerais les remplacer mais en remplaçant les 2 HP de 10' par un seul de 12', est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette opération? C'est une question de budget, je préfère mettre un bon HP de 12' que 2 HP de 10' moyens.
Et je n'y connais pas grand chose sur les différents modèles de HP chez Celestion, Jensen ou bien Eminence, donc si un expert passe par là je suis à l'écoute.
Merci
8
Youp!!
9
Je n'ai pas bcp de succès on dirait...up :!:
10
Uuuuppppp