Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4x12 avec 2HP URGENT

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 986 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 4x12 avec 2HP URGENT
Alors je vous explique mon dilemme:

-je souhaite vendre 2 HP G12T75 de mon 1960 pour les remplacer par des V30
-il me manque 100€ pour me payer la paire de V30

ayant trouvé un acheteur, je me demandais si je pouvais lui lacher mes HP et continuer à utiliser mon baffle (alors seulement en 2 HP de 75W chacuns) avec ma tête DSL (tombée à 50W suite à l'ablation de 2 lampes de puissance).

pas de soucis au niveau de la puissance.
ma question est: est ce que ça va pas trop me pourrir le son (sachant que j'aurai 2 trous dans mon baffles et donc moins de compression) ??

petite question subsidiaire:
comment packager mes HP pour les envoyer par la poste sans qu'ils soient défoncés à l'arrivée ? il faut les assurer ? quelqu'un qui en a expédié peut me dire à combien ça revient ???


j'ai un acheteur sur le feu donc si on peut m'éclairer au + tôt ce serait trooooo coule!!!
merci bieng!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Bien sur que tu vas avoir un son moyen, pas pourris, mais un poil strange certainement :mdr:

Pour l'envoi, j'ai expédié deux EHx 12TS une fois, je sais plus combien ça m'avais couté, mais comme c'est des HPs neodym, ils sont deux fois plus légers.

Pour les précautions d'emballage, le mieux serait de chopper des emballages de HP évidemment, mais sinon, il te faudra prévoir une couche de carton assez épaisse au dessus du cône, histoire que rien ne puisse percer le dessus du carton, et par extension la membrane. Pour le saladier moi j'avais calé avec du carton et des boudins de protection (ceux que tu trouve dans les colis Thomann pas ex).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci pour ta réponse je sent que c'est un peu une mission là...
et l'assurance pour le colis ça peut se faire ?!

sinon pour le baffle, je me dit qu'il existe des baffle au dos ouvert alors ptêt que ça peut le faire ??
maintenant des T75 sans compression...j'ai peur que ça accentue leur côté aggressif
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Je pense que tu te prends un peu la tête par rapport au son que tu vas avoir en ayant que 2 HP dans ton 4x12. Tu veux vendre 2 G12T, et n'a pas encore le cash pour racheter 2 V30, donc tu vas devoir faire avec.
Viens plutot nous dire comment ca sonne une fois que tu auras enlevé 2 G12T. :clin:

Oui tu peux assurer (je dirais meme et tu dois assurer), et c'est pas très cher. Tu peux peser tes 2 G12T, et estimer le prix sur le site de la poste. Tu verras également le cout de l'assurance.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok merci, jvais me renseigner!
jvous tiens au courant, merci pour les infos quand même
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Moins ya de G12T75 dans un baffle, mieux c'est
7
Meuuuuh non! le mordant du T75 est fait pour être mixé avec d'autres HP plus lisses je pense.. ça fait un bon mix. mais c'est sûr que seul, ça aggresse un peu trop.
check le baffle Bogner Ubershall! (mix V30/T75 en croix)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Ca fait au moins 4 ans que je joue sur des G12T75 dans un baffle en agglo ( :mdr: ) et je changerai pas, le son est pile comme j'aime.
9
Comme quoi les goûts et les couleurs...
mais j'avoue que dans Pod Farm, le baffle qui a le meilleur son selon mes goûts est celui en T75.. bon après c'est de la modelisation et dans la vraie vie, je trouve ce HP un peu trop criard pour ce que je veux en faire, d'où le mix avec du V30
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
S'il te manque 100 euros pour te payer des v30,va voir la concurence ou l'occasion.
Quand aux 2 trous a l'avant,en attendant de les remplir ,tu peux tres bien les boucher.(eviter surtout que ca vibre).Tu utilises les trous d'origine pour fixer 2 plaques de contreplaque equipees de joins periph en caoutchouc par exemple.