Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo AC30 + baffles ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combo AC30 + baffles ?
Salut,
concrêtement ça change quoi de rajouter un HP à un combo Vox AC30 ?

Est ce qu'on doit monter le volume 2 fois plus fort ? J'exagère un peu histoire de bien saisir...
2
Et bien comme sur tout ampli à lampes, ça sonne juste differement, ni plus fort ni moins fort car un ampli à lampes n'augmente pas en puissance en baissant en impedance contrairement aux ampli transistors.
3
Merci de ta réponse, mais sans trop aborder l'aspect matheux du sujet, saurais tu me dire ce qu'on gagne sur le son ?? :lol:
4
Par exemple si rajoute un baffle tu auras des donc des hp suplementaires, ton auras une meilleur diffusion, plus d'ampleur mais surtout le son ne seras pas le même, si tu met une enceinte de 4 hp de 12 pouces le son bien evidement pas le même.
5
Cool, je vois déjà mieux.
En fait je joue en duo avec un batteur, et je cherche à gagner en volume sonore (pas forcément en dB) et en basse, si tu vois ce que je veux dire.
ça peut donc être une bonne option vraisemblablement !
6
En tout cas tu vas gagner en basse ça c'est clair et en diffusion, par contre tu ne gagneras pas en volume mais effectivement le fait de rajouter un baffle peut suffire à mieu te faire entendre.
7
Les ac30 sonnent tres medium, je ne sais pas si c'est due aux hps, ou à l'ampli.
Si tu veux des basses, tu n'as peut etre pas le bon ampli.
Apres tu peux tester d'y brancher un cab suplementaire pour vois si le son te convient mieux.
Mais prend un cab fermé de bonne qualité avec des hp qui ont des caracteristiques contraires au son du vox pour compenser.
8
Tu as raison : trouvez des hp contraires aux type Vox, en tout cas ça peut faire un truc super !

Thanks :bravo: