Hey gillou, vintage 30 ou century? là on hésite
- 94 réponses
- 23 participants
- 17 562 vues
- 12 followers
djayesman
pour l'info, je joue du metal plutot death, black, heavy, pas néo koi, mais faut ke ca pulse!
merci gillou!
Chuck Van Damme
Citation : Je peux plus parler de mes produits, donc pour les demandes d'info: mail !
Cool, comme ça le seul gars qui connait le matos peut plus donner de conseils, bon moi je
damarus
GillouLyon
On devrait pouvoir y arriver, quand même...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
InKiZiToR
ha ben braaaavo AF...
le jour ou ya plus manulonch et gillou le forum guitare s'ecroule...m'enfin AF s'en fout il leur restera les rappeur et leur groove box
GillouLyon
Alors, kes t'a mangé ce soir ?
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
InKiZiToR
GillouLyon
Na.
Pm.
Attention tout est tiré du catalogue, moi j'ai pas tester...
Century: 80w, 102 dB, plage de 80 Hz à 5 KHz
Century Vintage: 60w, 100 dB, 75 à 5 KHz
Le Century est d'aprés ce que g compris taillé pour le Saturax à outrance.
Pas de médiums (on a tout vendu), des graves et des aigus hyper tendus.
Pour le Metal extrême donc
Donc fatalement des sons clairs un peu durs, voire gressifs....
Ils disent chez Celestion que c'est comme monter un nouveau jeu de cordes..en permanence !
Le Century Vintage est le mélange du Century avec le Vintage 30, donc à
priori les avantages des 2: graves hyper précis en low tune (ce qui était problématique),
et sons clairs soyeux.
Et comme il est bien moins cher, je sens bien celui-là..
PM
Membre du comité pour le lynchage de Steeve Fryett eu égard aux retards de livraison VHT !DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Fandango
Je déballe les cartons, le Hp est très leger (c'est un euphémisme) la technologie neodynium y est pour beaucoup !
Le cone est de profondeur équivalente aux GT et le "dust dome" est bien plus petit !
Je dois dire qu'à la vue de ce dernier je me suis poser quelques questions
Bref, je place un Hp dans un de mes baffles et je garde sur l'autre voie le G12T.
En terme de rendement, on entend pas le G12T
En son clair un poil moins de basse que les G12T mais mieux définies et une meilleure réponse a l'attaque Grosse dynamique et bonne retranscription des nuances. Les aigues sont limpide et tout est clair est net.
En son saturé c tendu et compact avec un leger creux dans les haut médiums (d'après ce que j'ai entendu dans le tone selector, les century ama souffre dans ce domaine trop de haut mediums) et des SHCROUMPHS a souhait
Voilà, pour ces premiéres impressions, A suivre
djayesman
parce que ca a pas l'air si top que ca en fait?
Fandango
InKiZiToR
Fandango
j'aimerais bien que quelqu'un echange ces impressions avec moi
GillouLyon
Si j'ai un peu de temps aujourd'hui, j'en monte une paire sur mon 2x12" Soldano (qui est monté en V30) comme ça je verrais la différence...
Na.
Fandango
GillouLyon
Na.
InKiZiToR
Fandango
A nous deux on doit pouvoir touché des allocs pour handicap majeur
GillouLyon
Endorsé par la Cotorep, le rêve...
Na.
comment-tu-dis?
GillouLyon
J'ai des Century Vintage ici et j'ai pas eu le temps d'en monter pour voir...
Demande à Fandango, il en a....
Na.
comment-tu-dis?
Donc j'ai vu que tu avais mixé des G12T-100 avec des G12 Century Vintage, c'est bien ça?
Apparemment, t'as l'air content du résultat. La différence de rendement entre les 2 types de HP, ça t'as fait perdre de la puissance ou pas?
Fandango
Le GT 12 meme si certain le trouve de bas de gamme a une réponse extra dans les basse. Le century marche très bien dans ce registre mais les basses sont moins presente (en fait, le GT12 est ama le meilleur en terme de restitution des basses).
Les century seuls sont aussi un régal en terme de dynamique et de précision....
comment-tu-dis?
C'est bizarre que tu es moins de patate avec les G12T, vu qu'ils sont + puissants que les Century?
GillouLyon
Attention, je crois bien que Fandango parle des G12T-75 qui ne sont pas des entrées de gamme comme les G12T-100...
Mais ces G12T font 97 dB amors que les Century Vintage font 100 dB. Et 3 dB d'écart, c'est un peu le jour et la nuit...
La puissance n'a rien à voir avec le rendement..
Na.
- < Liste des sujets
- Charte