Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modele de HP sur cette photo ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel modele de HP sur cette photo ?
Bonjour !

J'ai trouver un petit baffle d'occaz, probleme : le vendeur ne connais pas le modele precis de HP de cette baffle ! (Qui ne sont pas d'origine, ca aurais été trop facile x)

Il s'agis donc d'Eminence Legend, mais il existe aparement plusieurs series, ou bien est-ce les seuls en 12' ?

Merci d'avance !

2

Salut,

ca ressemble fortement à mon legend GB128. Après, je n'ai pas vu les autres legend, ils ont peut être tous la même gueule.
A+
Ron.

3
Salut !

Merci pour ta reponse !

Mais oui le probleme c'est qu'a priori les arrieres on tous la meme tronche :p Mais ca me parait un peu bizard quand meme... On va attendre voir si certains on eu la chance d'en voir plusieurs x)

En tout cas je note la reference que tu m'a donner, merci !
4
Je pourrai regarder le miens un peu plus en détail ce soir si j'y pense et si j'ai le temps.
J'ai acheté le 128 pour le coupler initialement à mon GA5H harley benton modifié, puis maintenant, je l'utilise avec une epiphone SoCal 50H.
J'ai l'impression que le son a changé, il s'est bonnifié, sans doute un rodage à faire...
Il me semble avoir plus de caractère, le HP sature naturellement, rendant le son moins "brut", moins "sec", j'aime mieux, c'est plus rock. Je vais tester avec un v30 dès uqe j'ai le temps pour comparer sur cette tête.
J'ai également fait la comparaison sur un marshall 4302 (ou 4203 je sais plus, un hybride preamp solid state, puissance à lampe) que j'ai en révision chez moi: ce combo est équipé en celestion vintage (c'est pas un v30 mais sans doute son ancêtre des années 80). Le GB128 a une bande passante beaucoup plus large, plus de basses, des aigus bien définis et un son donc moins british.

je pense que les deux peuvent être intéressant pour leur complémentarité, si ce n'est que le GB128 doit avoir un rendement plus important (j'ai pas vérifié les chiffres), du coup on l'entend plus que le celestion.
C'est peut-être uassi lié au fait que le GB128 est dans un cab home made closed back alors que je celestion est dans le combo ouvert à l'arrière.

Enfin, pour conclure, j'avais fait pas mal de recherches avant de commander ce HP, cherchant un greenback. Il était plus ou moins décrit sur différents forums comme étant assez similaire... sauf qu'il est 2 ou 3 fois moins cher!! (et fabriqué au USA au moins...)

Voilà!
A+
Ron.
5
D'acc ! Merci pour ta reponse !

Au vu de ce que me dis le vendeur ca a l'air de bien correspondre aux tiens effectivement :

"Pour ce qui est du model des HP, ils sont assez proches des celestions greenback avec un petit plus d'aigus."

Par contre, question, toi qui a l'air bien callé en baffle, que donnerais la comparaison d'une baffle Marshall 1960 avec HP Celestion d'origine et cette baffle Laney GS412P (debut 80's) avec ces HP Eminence Legend GB128 ?

Merci
6
As tu envoyé le numéro de série par mail à Emminence ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Le probleme c'est qu'il n'y a aparement aucun SN sur le cul du HP, et le vendeur n'a aucun papier, il serais visible autre part sur le HP ?

Merci

Le moderateur vend son matos sur guitariste.com ?? x)

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 23:52:23 ]

8
Ahah, mais je n'y connais pas grand chose en baffle.
Pour le marshall 1960, a priori il est équipé de base en celestion G12T. Je n'ai pas eu forcément un retour sensationnel de ce G12T. Il semble équiper les baffles pas trop chers, je suppose que ça doit sonner assez medium. Tu vois, on entend souvent les gens dire que les potards d'equalo marshall sont totalement inefficaces, moi je pense que c'est pas mal lié au baffle utilisé. Du coup, en G12T, je pense (mais je n'ai jamais essayé) que la réponse en basses et en aigu n'est pas très bien définie, résultat, équalo pas efficace du tout la dessus. C'est fait pour rentrer dedans à toc, ça doit sonner british mais avec sans doute moins de personnalité que les sacro saint v30 que tout le monde se monte.
J'avais fait le pari de prendre cet eminence legend pour faire différemment des autres et je ne regrette pas car j'ai découvert autre chose. Mais après avoir testé sur le marshall 4203 par exemple, je pense que ça ne correspond pas à 100% à ce que cet ampli attend: GB128 + V30 me semble une bonen combinaison.

Je possède également une tête peavey XXL (transtube) avec laquelle j'avais acheté initialement le baffle 412 XXL: une grosse merde ce baffle. Equipé en blue marvel si je ne me plante pas, dans le genre pas de réponse de l'equalo, j'étais servi! J'ai tellement trouvé le son à chier que j'ai ouvert le truc pour vérifier si les HP n'étaient pas branché hors phase: ben non.

J'ai du coup essayé un autre baffle, moins cher, le 412JS de peavey également, équipé en Jensen.
Ca sonne très moderne, une réponse beaucoup plus équilibrée dans le spectre, l'equalo est bien efficace aussi bien sur les basses que les aigus.

Mais après avoir testé le GB128, je me suis rendu compte du fait que ce 412JS, même s'il semblait plutôt équilibré, souffrait d'un manque de définition. Enfin, c'est ce que j'ai pensé à ce moment, peut-être devrais-je le réessayer car les goûts, les oreilles et les envies évoluent. J'ai changé d'ampli aussi puisque je suis passé du XXL à l'épiphone SoCAL 50 (un chinois peut-être pas de super facture mais dont je me satisfait bien aujourd'hui).

Bref, tout ça pour dire que, le choix de ton baffle dépend de ce que tu vas rentrer dedans et de ce que tu attends de ce baffle.

A+
Ron.
9
Voici comment reconnaitre tes HP (FAQ Eminence)


I have a Legend speaker, how can I tell which model it is ?

There is a black, rubber boot on the magnet.  Remove the boot and you will find a gray magnet label, on the magnet and adjacent to the terminal, with the model name/specification number on it.



10
Si je puis me permettre, pourquoi as tu besoin d'identifier ces haut-parleurs ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).