Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet farbication d'un baffle 4*10 avec HP basse pour guitare, intéressant ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 953 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet farbication d'un baffle 4*10 avec HP basse pour guitare, intéressant ?
Bonjour,

J'ai dans l'optique de me fabriquer un baffle. Recherchant un son chaud à l'extrême (jazz, sons clairs doux, distos riches en harmoniques..), je me demandais s'il pouvait être intéressant de fabriquer un baffle pour guitare avec des HP pour ampli basse ? Je me dis qu'éventuellement j'y couplerais bien 2 tweeter pour rattraper le manque d'aigus.

Qu'en dites vous ? Et au fait, je n'arrive pas à trouver dans les sujets où trouver la matière pour recouvrir le baffle (tolex ?).

Merci d'avance !
2
Bah j'ai monté des éminence beta-12 sur mes baffles de basse et le son clair avec une gratte est super je trouve. Pas besoin de tweeter. Ceci dit tout dépends des caractéristiques des HP.

Pour recouvrir le baffle : peinture (bof, bof ), moquette (mieux), tolex je connais pas trop, il me semble que c'est chiant à poser, et assez cher d'après ce que j'ai pu lire sur les forums ( mais il vaut mieux un vrai Whisky qu'un forum ...) wink .

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 16:45:19 ]

3
Je ne saisis pas très bien l'intérêt de ton projet, qui me semble assez répondre à la formule :"pourquoi faire simple quand on peut compliquer ?".
Cela dit, chacun voit midi à sa porte, et je te précise que tu pourras trouver les accessoires (Tolex, tissus et autres accastillages) chez Tube-Town ou chez Banzaï Music, ou encore chez Thomann (que des Teutons).

Parti de rien, revenu de tout