Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplis 120w sur un baffle de 60w ???

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 324 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion amplis 120w sur un baffle de 60w ???
bonjour, voila j'expose mon probleme,
je possede une tete peavey 6505 et je voudrai savoir si c'etait possible de la brancher sur un baffle 60w si on la pousse pas (genre 2 au master) en faite je possede un vintage 60 et j'aurai souhaité me faire un petit cab pour jouer à la maison, le v60 sortant 96db, ça le rend interessant pour pas etre trop fort.
comme ça je laisse le 4X12 à la salle de repet !
merci pour vos reponses !
2
ben il est pas encore trop tard pour commander un autre 6505 sous le sapin de noyel... mrgreen

!!!

3
la tete je compte bien la ramener chez moi !
c'est le 4X12 qui est chiant à transpoter !
c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais jouer un amplis de 120w sur un baffle de 60w.
comme ça j'ai le 4X12 au studio et un 1X12 à la maison !!!
4
si tu veux garder ton ampli longtemps évite sérieusement, tu risque griller ton transfo de sortie donc ampli HS, ok???

!!!

5
Tu trouvera personne pour te le dire, car personne de sensé n'essayerait.

Et tu peux être certain que si quelqu'un vient t'affirmer que c'est possible, il n'aura jamais osé essayer lui-même.

Achète un second baffle 60 watts, tu sera tranquille...

120 watts même avec un baffle 96db... Rock 'n roll
6
meme si je pousse pas? je met mon amplis en dangé ?
7
en premier, tu mets tes HP en danger... ensuite, si tes HP rendent l'âme, c'est l'ampli qui va prendre...
8
ok ba je me ferai un 2X12 alors...
9
De plus le 6505 est loin d'usurper son appellation "120 watts" et ses masters étant aussi progressifs qu'une chanson de BB Brunes, je serais toi je ne m'y risquerais pas.
10