Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais pas vers quoi me tourner comme baffle ...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je ne sais pas vers quoi me tourner comme baffle ...
Voilà, je cherche un baffle pour ma config et je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.

Pour l'instant je joue sur un Mesa Boogie Studio Preamp, dans un VHT 2502, qui sort sur un 215 basse et le Mesa Rectifier 412 d'un pote. J'aime vraiment le son. J'ai essayé avec un 412 NOS mais c'était trop clair, trop agressif, et j'étais gêné par les HP incliné dans un pan droit. J'ai trouvé que le son se diffusait mieux, notamment sur les côtés, mais ça prenait trop de place justement. J'aime le côté contenu, un peu sourd, du Mesa. Il est plus sombre, plus gras, et je peux plus pousser le VHT. 

Ils sont tous les deux en V30 et le son n'a rien à voir. Sans parler des basses, inhérentes au cab, j'ai l'impression que la courbe des HP n'est pas du tout la même ... C'est fou.

D'ailleurs j'hallucine, venant de la basse et connaissant la multitude de HP proposé sur le marché, de voir que la plupart des cabs guitare sont équipés en V30 !! Pourquoi le V30 ? Du coup choisir un baffle parmi la multitude de baffles guitare ne sonnant déjà pas pareils alors qu'ils sont tous en V30 c'est pas évident je trouve. Enfin c'est bien, même si je pige pas trop le concept, ça permet au moins de vraiment pouvoir comparer les baffles sur leurs caractéristiques propres. 

Bref, j'aime pas trop NOS alors qu'a priori c'est un must pour beaucoup, je préfère le Mesa, et je suis bien tenté par du Orange (que je ne connais pas) ou du Matamp, Hiwatt, Sunn si je trouve. Le genre gras quoi. Les cabs custom proposés par Tube Town ont l'air intéressants aussi.

Mais c'est vrai que sans idée particulière pour le moment, je ferais peut-être mieux de me tourner vers un truc standard, genre Orange ou même le Mesa que je connais et qui sera plus facile à revendre qu'un truc custom le jour ou mes goûts se seront affinés, non ?

Bref, juste histoire d'avoir quelques avis. Dans le genre Mesa Rectifier je peux trouver quoi ? Genre gros bien gras, pas trop envahissant (ce que j'aime bien chez le Mesa, en plus j'ai un 215 à côté niveau basses ça va ...). D'ailleurs 1 ou plusieurs 212 feraient peut-être plus l'affaire qu'un 412 qui sait. Perso j'aime bien avoir plusieurs baffle. Comme je suis seul gratteux dans mon projet ça occupe l'espace sonore (et l'espace tout court ...) et je peux jouer sur la stéréophonie (voir plus). Je suis limite sûr que 2 212 ça doit plus envoyer qu'un 412. Après la différence de prix est tellement dérisoire entre les 2 que c'est vraiment pas avantageux de chopper 2 212.

Enfin je divague ... je parle tout seul.

Je vais attendre vos avis éclairés plutôt  
2
En gros, pour commencer, est-ce que certains d'entre vous ont déjà comparés le 412 Mesa avec le 412 Orange ?