Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils baffle maison

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseils baffle maison

bien le bonjour à tous !

alors j'ai projet de me faire un baffle avec 2HP de 12" et un de 15"

pour les 12" je compte aller voir chez eminence (ou autre marque)en 8ohm, mais je suis pas encore sur de quel modèle acheter, en fait je cherche des HP qui ont un bon rendu dans les graves, des mediums un peu en retrait, et des aigus présents mais qui ne soient pas criards.

pour le 10"/15" je compte me prendre un HP de basse style eminence deltalite, pour avoir un son plus profond dans l'ensemble, il sera là en complément des 12", pour donner un boost

voilà donc niveau construction du caisson pas de problème normalement...

pour conclure, je fais appel à votre générosité pour des conseils pour les HP de 12"
et si jamais mon idée de coupler le tout avec un 15" est farfelue/innutile dites le moi aussi

musicalement.

je porte sur moi le lourd fardeau d'être gaucher, mais j'assume !
mon groupe : http://www.myspace.com/northernlords
2
Ce n'est pas l'idée de mettre 3 hp dans un baffle qui me chagrine,, c'est l'impédance qui va en résulter. Avec 3 hp tu ne vas guère avoir beaucoup de choix pour obtenir du 8 ou du 16 ohms. Seul possibilité un montage parallèle-série, (8+8)//16=8, ou bien (16//16)+8=16. Mais dans les deux cas il n'est pas dit que la répartition de la puissance se fasse au bénéfice du rendu sonore.
Honêtement, un 2x12 c'est vraiment très bien ! Pour moi la présence du 15" ne se justifie pas.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 17:11:34 ]

3
Je trouve l'idée interessante, bien qu'il faut savoir que ce caisson basse ne servira que pour ton plaisir personnel (car en concert le transport et repiquage ne sera pas nécessaire).

Mais j'aimerais savoir comment il pourrait brancher ses deux baffles (2x12 et 1x15)...

En série, en parallèle?

Quelqu'un qui s'y connait peut faire un schéma siouplai?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4
pour le schéma c'est pas possible mais tu en trouve sur le net, sinon moi je vais les monter comme ça :

les 2 hp de 12" en 16omhs montés en parallèle donc ça me fait 8omhs
le hp de 15" en 8 ohms monté en parallèle sur les 2 12" donc en tous ça me fait 4 ohms qui est gérable par ma tête.
voilà voilà, d'ailleurs le bois est commandé, et les hp arrivent demain :p
au pire je te prendrais des photos du câblage comme substitut du schéma
je porte sur moi le lourd fardeau d'être gaucher, mais j'assume !
mon groupe : http://www.myspace.com/northernlords
5
ah mais faute j'avais pas vu que c'était toi facepalm !
bah le cablage tu le verra de près je pense : )
je porte sur moi le lourd fardeau d'être gaucher, mais j'assume !
mon groupe : http://www.myspace.com/northernlords
6

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!