Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelles verifaications faire lors d'un achat de baffle en occasion ?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 003 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelles verifaications faire lors d'un achat de baffle en occasion ?
hello,

alors voila j'ai vu un baffle d'occasion plutot pas mal et interessant niveau prix, mais je me suis deja fait couiller une premiere fois ( 200 euro ca fait quand meme mal aux dents, et celui en vue est a 550 ), donc je voulais avoir des conseils sur les verifications à faire lors d'un achat de baffle d'occasion.

Le mec qui vend le matos n'habite pas loin de chez moi, cette fois je vais voir en direct.

Merci
++
2
Salut,

Je suis pas expert, mais je dirais, vérifier de visu l'état des HP, éventuellement ouvrir la boite pour jetter un coup d'oeil sur l'intérieur (filtres, arrière des HP, rouille etc). Et puis en suite, il reste l'écoute, donc prévior un ampli et de la musique qui permettes d'entendre la qualité du baffle genre instrument avec un spectre sympa, je sais pas moi, caisse claire, violon, harmonica, basse...

Si c'est pas indiscret, c'est quoi comme type de baffle, pour instrument, monitoring, sono...?
3
Et puis, venir avec ton amplis et tester la baffle. Si le mec refuse c'est qu'il y a anguille sous roche...

Même si tu ne le teste qu'a faible volume, tu aura tout de même une bonne idée de ce qui se cache dedans

JxB
4
A priori, on est dans baffles guitare, donc c'est un baffle guitare...

Donc, pour un cabinet guitare, je pense qu'il est essentiel de l'entendre bien sûr. Pour voir si rien ne tremble, que les HP fonctionnent, c'est le strict minimum.

Faire le tour extérieur de la bête bien sûr: ca donne idée du vécu de l'engin et du soin apporté par le ou les proprios précédents.

Si le gars est sympa, l'ouvrir c'est la cerise sur le gâteau... Mais c'est casse bonbons d'ouvrir un cabinet de guitare, donc je peux comprendre qu'on refuse... Il peut te l'ouvrir à l'avance peut être, ou te faire une photo de l'intérieur (j'avais demandé une photo de l'intérieur pour le mien, pour voir dedans sans pour autant passer une heure chez le vendeur avec mon tournevis)...

Ca permet de vérifier les HP, le câblages et l'ébénisterie...
5
Citation :
Et puis, venir avec ton amplis et tester la baffle. Si le mec refuse c'est qu'il y a anguille sous roche...

Je dirais plutôt de le tester avec l'ampli du gars moi mrgreen
Si y a un problème d'impédance, c'est pas le tien qui crame

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 11:30:10 ]

6
Oui bon, ben sur sa paraît évident redface2

Bien que je n'ai jamais eut ce problème d'impédance avec mes amplis et baffles de sono, pourtant j'y ai jamais fait plus attention que sa.

Ptèt un coup de bol, mais faudra que je vérifie sa chez moi tout de même :/

JxB
7
salut,

et merci pour vos reponses.
Effectivement c'est un baffle guitare, le mec a l'air d'en prendre plutot soin, il est rangé dans un fly.
Sur les photos il a pas l'air d'avoir souffert.

Sinon c'est un Carvin legacy monté en V30, pour 450euro + 100euro pour le fly, ca le fait niveau rapport qualité/prix ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 12:23:43 ]

8
Ca semble très honnête s'il est en bon état, le baffle neuf seul vaut 639€...
9
c'est pas evident de trouver des avis sur ce baffle sur le net, j'irai me faire mon avis par moi meme le week end prochain.

Et pour le prix tu l'as trouvé sur quel site ? la aussi c'est galere a trouver.

merci
++
10
Oh tu sais, je suis un homme simple, quand j'ai une question à poser à Paul, je la pose à Paul et pas à Jacques...

Concernant ton baffle, j'ai visité le site de Carvin