Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet randall vs mesa

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 730 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion randall vs mesa

bonjours, je m'adresse au connaisseur de ce monstre et les mesa. Je vais vous expliquer une breve histoire afin de connaitre la raison du pourquoi je suis ici. J'ai en ma possèsion une tête ENGL spécial édition, la E670 en EL34. J'ai un cabinet  Vader en eminence custom V12.
Le son est très violent même trop avec le cab vader( non disponible en europe) pour le style que je joue maintenant, rock alternatif avec tendance métal.
Lors d'une répète jai branche ma tête dans un Mesa 4x12 celestion vintage 30 , celui avec de la checker plate comme recouvrement, et la gueule m'a tombé par terre tellement jai été impresionné, cepandant, je me suis renseigné pour les prix et cest trop dispendieux. Alors, je voulais savoir si le randall XLT que voici est de bonne facture, est-il à la hauteur du mesa ou mieux...
merci, j'attend vos critique.!!! 

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Si on parle bien de baffle guitare, il ne faut pas que tu regarde spécialement la marque marquée sur la grille devant le baffle, mais plutôt la marque qu'il y a sur le HP du baffle.

Ce truc la:

http://www.aquelprix.fr/uploads/images/thumb/362100/362134-boomer_visaton_w170_8_ohms.thumb



Je ne sais pas trop ce qu'ils utilisent Mesa comme marque de HP, mais généralement ce sont des Celestions qui sont utilisés: https://fr.audiofanzine.com/celestion/

Il y a aussi Eminence, et j'ai tendance à croire que c'est la qualité au dessus de Celestion: https://fr.audiofanzine.com/eminence/

Faut savoir que Mesa a un chouilla tendance à augmenter ses prix (tu pais la marque quoi redface2 ) Mais d'autres Baffles guitares avec un HP identiques donc un son identique peuvent surement être trouvés, et cela à un prix inférieur.

Et pis si c'est un Marshmall met du skotch sur le logo sa se verra moins mrgreen

Si tu es bricoleur, tu peux aussi te faire ton Home Made Baffle Guitare en achetant un HP qui te plait et en faisant le cabinet et la connectique toi même, tout se trouves sur Internet, et tu aura économisé quelques euros bravo

JxB

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 19:49:30 ]

3
oui je sais c'.est justement, jai comparez c'est 2 marques parce que leur *look* me plait. le gros cab xl de mesa est en celestion vintage 30, le standard est en black shadow.
pourquoi un bafle ENGL en v30 sonne la merde(J'en ai déjà eu un) et que un mesa avec les meme hp sonne l'enfert?... c'est pourquoi je veux la comparaison des deux baffles que jai nommé plus haut randall vs mesa. leur look jaime bien et en plus le mesa sonne extra. Alors le randall lui?....sa dégomme ou cest bof?...
et oui évidament jai encore lidée de m'en faire un home made mais jai aucune conaissance pour le faire. les trou au bonne place, chambre de résonance, dimension, métiriaux, les encavure pour le collange du bois... etc

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4
Je crois que la différence de son peut venir de la Connectique de connections, entre l'entrée Jack et le HP Celestion, les fabriquant des Mesa mettent ptèt un filtre particulier?

Mais je ne suis pas du tout versé dans cet art, donc je ne puis faire que des supposition.

[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 22:45:39 ]

5
Non, c'est l'ébénisterie et la construction du box qui font le son...

c'est pour ça que:
Citation :

Mais d'autres Baffles guitares avec un HP identiques donc un son identique peuvent surement être trouvés, et cela à un prix inférieur.
est totalement faux
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Vrais de vrais de vrais de vrais? (je suis quelqu'un de naïf alors par pitié vous moquez pas trop de moi)

Et des box en plastox? (tiens, c'ptèt pour sa que les baffles de guitares/basses sont en bois uniquement).

Dans ce cas, je soutiens qu'il est possible de se faire des baffles guitares et autre moins cher en s'achetant un bois correcte et en l'assemblant.

Mais je sens que je suis en train de me faire flouer facepalmmrgreen

JxB
7
Oui c'est vrai, ce serait trop beau sinon

Citation :

Dans ce cas, je soutiens qu'il est possible de se faire des baffles guitares et autre moins cher en s'achetant un bois correcte et en l'assemblant.
oui c'est totalement possible, mais il faut néanmoins un peu de savoir faire, et des bons plans...

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Oui, avoir un amis Ébéniste serais indiqué par exemple

Mais bon, chez moi j'ai des baffles de sono dans une boite en plastoc (enfin, sa se trouve c'est pas du plastoc finalement mais je penches vers cette hypothèse) et sa sonne pas mal!

9
Alors....quelqu'un a testé les 2 bêtes?.... cab mesa/randall

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder