Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation baffle de mon combo pour une tete

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 888 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation baffle de mon combo pour une tete
Voila mon problème, j'ai un fender roc pro 700 donc hybride 70watt avec un hp 12" que j'aime bien.
J'aimerais passer à du 5 watt tout lampe (plus pratique en appart et des vrais lampes) et j'ai flashé sur le blackstar ht 5 mais son hp 10" me fait peur donc je vais plutot prendre la tete et j'aimerais la brancher sur le hp 12" de mon fender.

J'ai lu des sujets sur ce genre de manip sur AF avec un bandit 112, et en gros je pense procéder ainsi :
-je coupe le cordon blanc et noir de la photo

- ensuite je soude un jack femelle sur le cable du hp et un jack male sur le cable de l'ampli
Ainsi je peux toujours utiliser l'ampli si l'envie me dit de le rebrancher.

Alors certains me diront attention aux impédances!!! mais c'est déjà vérifié c'est du 8 ohms et la tete prévue a une sortie 8 ohms

Et c'est la qu'arrive mon problème, j'ai lu qu'il fallait faire attention aux polarités du hp :
j'ai bien vu deux fils de couleurs différentes mais lequel est + lequel  est - et au niveau du jack : c'est le bout du jack qui est +?ou le reste?

Besoin d'aide!!!



[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 09:46:58 ]

2
C'est bien se casser la tête pour pas grand chose. Je sais pas pourquoi les guitaristes ont dans l'idée que les hps de 10 sont nuls, n'ont pas de basse, pourtant on en utilise dans les amplis basses. Teste le avant de dire qu'il ne convient pas.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Berzin ayant donné une réponse sensée et totalement vraie, il faut tester pour juger, je répond quand même à tes questions dans le cas où tu veux utiliser ton Roc Pro en simple baffle.

Citation :
deux fils de couleurs différentes mais lequel est + lequel  est -

Normalement le fil noir est toujours le - mais regarde quand-même sur HP le petit support en carton où sont soudé les fils, souvent la polarité y est inscrite.

Citation :
au niveau du jack : c'est le bout du jack qui est +?ou le reste?

Oui, le + c'est le bout du jack (Tip), et le - ou masse c'est tout le reste (Sleeve)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
En fait pour répondre à Berzin, mon montage a plusieurs but :
- le gain de place
- le placement des réglages sur la tête est plus intéressant que sur le combo où les réglages sont sur le dessus donc pas pratique vu mon appart
- et enfin sur beaucoup de forum et mon essai en magazin le hp 10" manque légèrement de basse alors autant profiter du fait d'avoir un 12" sous la main
- enfin j'aime bien bricoler donc c'est une occasion comme une autre de bricolé utile... icon_smile.gif

Sinon merci pour la rapidité de réponse en ce jour férié! et je pense en fait mettre un jack femelle comme ca :

et brancher le cable de l'ampli d'un coté et le cable du hp de l'autre (en faisant attention a pas brancher la tete dans le l'ampli)  ainsi cela déconnectera l'hp de l'ampli seulement quand je brancherais la tête et ca fait encore moins de pièces à acheter! enfin pas vraiment parce que je vais essayer de faire ca propre avec un bornier pour pas que ca bouge. en tout je dois en avoir pour 4-5€.

voila donc si des gens voient des choses idiotes dans mon montage n'hésitez pas a me le signaler!

http://www.toutlehautparleur.com/ciare-yac102-pi-2830.html?image=0


5
Citation :
C'est bien se casser la tête pour pas grand chose. Je sais pas pourquoi les guitaristes ont dans l'idée que les hps de 10 sont nuls, n'ont pas de basse, pourtant on en utilise dans les amplis basses. Teste le avant de dire qu'il ne convient pas.
Je suis pour le fait de tester avant, mais par contre, un baffle de basse, c'est différent d'un HP guitare (il sont construit pour les basses, ce n'est pas des hp guitare de 10 pouce dans les baffle de basse, c'est des hp 10 pouce pour basse), donc cette comparaison me semble un poil "rapide"...

Citation :
Sinon merci pour la rapidité de réponse en ce jour férié! et je pense en fait mettre un jack femelle comme ca

hum... si j'ai bien compris, ton jack femelle (relié au combo) va flotter au bout de son fil...

Ce genre de jack, c'est très bien quand il est fixé sur le châssis. Si tu compte percer un trou dans la tôle, alors oui, c'est très bien.

Si tu confirme qu'il va rester "flottant" au bout du fil, alors prend quelque chose de fait pour et qui protégera bien les soudures.

quelque chose comme ça :




[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 12:05:30 ]

6
non je ne compte plus faire un jack femelle flottant mais installer un bornier de ce style :

mais avec juste un seul jack

comme ca ca bougera pas et ca ferra plus propre
7
Excellente idée.
8
Tite question au passage : t'as trouvé où, ton bornier ?

Merci...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9
Je l'ai trouvé ici
http://www.toutlehautparleur.com/borniers/ab-sound-ce1369jf2n-p-3890.html

il y en a aussi des plein que tu peux percer pour avoir qu'un seul jack
de rien... icon_lol.gif
10
Citation de : khronegon
Citation :
C'est bien se casser la tête pour pas grand chose. Je sais pas pourquoi les guitaristes ont dans l'idée que les hps de 10 sont nuls, n'ont pas de basse, pourtant on en utilise dans les amplis basses. Teste le avant de dire qu'il ne convient pas.
Je suis pour le fait de tester avant, mais par contre, un baffle de basse, c'est différent d'un HP guitare (il sont construit pour les basses, ce n'est pas des hp guitare de 10 pouce dans les baffle de basse, c'est des hp 10 pouce pour basse), donc cette comparaison me semble un poil "rapide"...



Je sais que les hps sont pas les mêmes, mais c'est quand même dans l'idée de dire qu'une petite membrane ne veut pas dire mauvais son. J'en veux pour preuve que si c'était le cas, on laisserait nos 12 pour des 15.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier