Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son 70' 80'?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son 70' 80'?

Bonjour, est ce que ce cab rendrai bien ac ma tete 800 pour avoir un son de hard 70' 80'?

Merci.

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
2

pour l'avoir utilisé pendant 3 ans sur un GH50L Laney, finalement assez proche du jcm800 (comprenez: ça sonne plus british que US) je crois en effet que ça convient pour un son hard rock 70's.Pour profiter pleinement du rendement des V30 qui l'équipent, je te conseillerais de recabler avec du cable digne de ce nom (1,5 de section au moins).

Plug in, switch on, rock out!!!
3

oui ca conviendrai bien. après il y en a d'autres chez celestion qui peuvent aussi bien faire l'affaire. le V30 n'est pas mon préféré, trop compressé, précis et criard a mon gout. mais poyur du hard ca doit justement le faire

4

Ok, en fait, je voudrai avoir un son un peu acdc, mais avec plus de basses et un son heavy des 80' a la gilbert ou malmsteen. Pour le son heavy, j'ai un gt od en boost.

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
5

POur du hard années 70, le G12M ou le G12H30 seraient plus pertinents non ?

 

6

bah pour ac/dc avec plus de basses je conseillerai plutot le G12H30, il a plus de basses que le G12M je crois. en tout cas moi j'adore le G12H30.après ca dépend aussi de ta config. peut etre qu'avec ton matos, des HP qui ne génèrent pas énormement de basses ne sera pas génant

 

pour un son année 80 le V30 passera mieux a mon avis.

7

Ben, ils on un grain vintage, mais je recherche surtout de la presence et des basses. Et puis pour du stoner, j'ai deja mon hot rod. Je voudrai faire sonner le 800 avec un gros crunch un peu genre acdc sur back in black et en boost comme gilbert ou van halen.

Etpuis ce baffle n'est pas tres cher et j'ai besoin d'un 2*12 rapidement.

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
8

j'ai eu le framus et aussi le vox 2X12 en copie G12H30 qui ne coute pas cher non plus.

 

le framus a un son propre, compressé avec des aigus un peu criard.

 

le vox a beaucoup plus de basses, des aigus présent mais moins criard et un son un peu plus rauque, granuleux, donc plus dans l'esprit 70 selon moi. après le vox est ouvert, donc sera surement moins bien si tu veux allez vers des grosses saturations, et dans ce cas le framus conviendra mieux.

mais que ce soit au niveau de mes gouts et de la qualité je préfère largement le vox, qui accoustiquement est bien meilleur selon moi (plus d'ampleur, meilleur diffusion...) et correspond mieux a mes gouts qui sont plus orienté rock 60/70.

V30, clairement plus orienté 80/90 selon moi alors que les G12H 60/70. mais tu peux très bien faire les deux avec. a toi de voir quel type de grain tu préfère avoir.

9

Heu, ben j'aime bien le grain du framus. C'est quoi le vox?

"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
10

c'est le vox V212BN mais je viens de regarder, et j'ai l'impression qu'il n'est plus produit...