Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pan incliné du E212V

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 7 413 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pan incliné du E212V

Bonjour, ma question est de savoir si les deux HP de ce cab sont bien orientés différemment, c'est à dire celui du bas horizontal et celui du haut incliné dans le sens du pan coupé, c'est bien ça ?

C'est bien sur, ce qui semble être la logique, sinon pourquoi un pan coupé ? ...c'est pour être bien sur !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11

attention, je me fais peut etre mal comprendre...

je dis pas que le baffle envoie moins de basses, je dis qu il les diffuse pas par le sol si il est surelevé par des roulettes, c est un effet psycho-acoustique

prends un systeme 5.1 home cinema par exemple, si tu mets le caisson de basses en hauteur , tu constates qu il envoie pas comme si il etait posé au sol; c est du au fait qu il ne transmet plus de vibrations que toi tu percois par le sol, et ca c est un effet psycho acoustique

en guitare c est pareil: pourquoi en repet tu te sents obligé de jouer sur un stack 100watts (mini) poussé comme un sourd, quite a utiliser des bouchons pour pas le devenir ( sourd) ???

parce que t as besoin de ressentir ton son autant que de l entendre et le fait de jouer fort provoque plus de deplacements d air que tu percois quand t es devant ton stack...

tout ca pour dire que ca va pas affecter les performances du baffle, mais ca va affecter ta perception du son

j espere :

1- que je me suis fait clairement comprendre

2-que j ai pas dit des grosses conneries car j ai pas non plus un doctorat en la matiere...

++

 

12
C'est pour ça que j'ai jamais laissé mon baffle sur ses roulettes. D'ailleurs, si VHT & co font des roulettes amovibles, c'est pour cette raison (même si 99% des possesseurs de VHT laissent leurs cabs à demeure sur roulettes).
13

Quand je pense que je l'ai acheté pcq justement il était pas trop lourd... enfin bcp moins qu'un 4X12 ! Là j'avoue que je comprends pas franchement le sens de toute cette réflexion...icon_neutral.gif

Cependant, il est vrai que plus un baffle est sur-élevé, plus on perd le fameux "effet de sol" !

Bref moi je le trouve pas lourd du tout et je le laisse clouer au sol, et ça le fait ! icon_wink.gif

14

... Ok, j'y vois beaucoup plus clair ...vos messages sont très instructifs, j'avais pas fait le rapprochement pour le son des basses avec l'effet sol ... en effet, les roulettes peuvent influer ...

...à côté de mon Harley Benton G212, ben si, je le trouve quand même plus lourd ...mais attention, je ne m'en plains pas !!! ...bien au contraire ...bon, ben je vais me payer un petit diable pour le transport jusqu'à la voiture, ça fera ça de moins sur mes lombaires icon_mdr.gif

Let's Rock !

15

...bon, après deux ou trois utilisations en répèt et un concert, j'ai décidé de lui installer des roulettes ...avec le diable, pour le sortir de mon studio, c'est trop étroit et je cogne partout icon_fache.gif ...et puis, je vois que tous les 4x12 ou presque, sont montés sur roulettes, donc pourquoi pas un 2x12, même si il est plus haut que large, de là à ce qu'il tombe, il en faut !

Quelqu'un peut-il me donner un lien où trouver 4 roulettes de qualité pour ce type de matériel ? ...je suppose que ce qu'on trouve à Bricomarché ne doit pas être le top ?

Let's Rock !

16

Si, les roulettes à Brico ou Leroy Merlin et consorts feront l'affaire mais attention à ne pas prendre trop petit, sur le mien j'avais mis des roulettes pour 40kg mais au bout d'un an d'utilisation en concert, plus de roulements... je les ai donc changé par les mêmes mais qui portent jusque 80kg (un peu plus grosses donc) et là ca roule comme sur des roulettes  icon_tourne.gif

 

Mais attention, vu que du coup ça roule bien, pense à en prendre une sur les 4 avec un frein pour bloquer la roue et éviter que ton ampli se fasse la malle tout seul...

Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
17

Salut,

Sinon si t'es bricoleur, tu peux decouper une planche de bois aux dimension du coté sol du baffle, tu mets des roulettes sur cette planche, comme ça pas de problemes de dimensions, ça roule et c'est amovible. j'avais fait ça sur un combo...

18

...oui, c'est une idée, mais à chaque fois que tu le grimpe dans la bagnole, t'es obligé de prendre la planche, de la remettre quand tu le descends, etc ... autant fixer les roulettes directement sur le cab !

Let's Rock !

19

Une solution serait peut-être de mettre des roulettes amovibles. Elles se fixent dans un insert.

http://www.nos.kingeshop.com/img_tem/Roulette-Amovible-26-2-small-www-nos-kingeshop-com.jpg

Elles tiennent suffisament dans l'insert pour pouvoir soulever le baffle sans les perdre (mettre dans la voiture, soulever pour mettre sur une estrade...). Mais si besoin, en tirant d'un coup sec on peut les enlever. (Trouvé sur le site N.O.S)

Si non, pour la solution avec une planche à roulette, il suffit de fixer la planche au cab avec des grenouilles, et pareil, la planche tient, mais en cas de nécessité on peut la démonter.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
20

... icon_question.gificon_question.gificon_question.gif des grenouilles icon_question.gif

Let's Rock !