Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pan incliné du E212V

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 7 387 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pan incliné du E212V

Bonjour, ma question est de savoir si les deux HP de ce cab sont bien orientés différemment, c'est à dire celui du bas horizontal et celui du haut incliné dans le sens du pan coupé, c'est bien ça ?

C'est bien sur, ce qui semble être la logique, sinon pourquoi un pan coupé ? ...c'est pour être bien sur !

Let's Rock !

2
Bah oui, celui du haut est incliné, c'est comme un 412, mais coupé en deux :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

...voilà, c'est cool, c'était pour en être sur, vu que je suis sur le point d'en acheter un sans le voir ! icon_exorbite.gif

Merci icon_bravo.gif

Let's Rock !

4

...ça y est, je l'ai !!! ...quelle classe et quel look !!! ...et quel poids ! ... en même temps, c'est le prix à payer pour le mériter icon_aime.gif

Je me pose la question de savoir si je lui confectionne une planche à roulettes, si j'investis dans un diable pour le déplacer ou si je lui installe quatre roulettes tout simplement, ce qui le rehausserait un peu plus, du même coup ?

Quelqu'un l'a t'il déjà fait, pas de problème particulier pour monter les roulettes ? ...je vois que l'épaisseur du bois, ou contreplaqué, fait plus de 4cm, donc, on peut y aller avant de passer à travers !

Merci de vos conseils ...

Let's Rock !

5
Le bois, c'est du contreplaqué marine, 14 plis de bouleau de Sibérie.
quand je l'avais, je n'ai pas songé une seconde à monter des roulettes directement dessus: si tu te plantes tu peux soit l'esquinter, soit ne pas répartir les roulettes convenablement et déséquilibrer ce baffle, qui est tout de même plus haut que large, l'effet tour de Pise c'est moyen.
a la place, pour le déplacer, quand j'avais trop la flemme de le porter, j'utilisais un p'tit "skate" de déménageur. Un bête planche à roulettes avec une sangle, que tu trouves à pas cher chez Casto/Boîte à outils/Leroy Merlin/DIY si t'es bricoleur.
6

...mouaiii, t'as peut être bien raison !

Let's Rock !

7

Ben voilà Kinder_Guano a tout dit. J'ai aussi préféré acheter une planche avec roulettes toute faite, en plus tu as deux roulettes avec un stop, ça peut être pratique. J'avais acheté un 1er modèle trop juste au niveau des dimensions, donc j'ai pris le modèle juste au dessus qui supporte jusqu'à 200kg (déjà tu es sûr du coup que tes roulettes tiendrons le choc) et au niveau dimension c'est impeccable pour accueillir le baffle. J'ai pris également une sangle histoire de bien le maintenir sur la planche. Par contre, au contraire de Kinder_guano mon baffle est tout le temps sur la planche et sanglée bien fermement et depuis 2 ans voir un peu plus (répète et quelques concerts) je n'ai jamais eu aucun problème.

Ce qui est bien avec cette solution, c'est que si pour une raison X ou Y on te demande, ou tu préfère mettre ton baffle sur une estrade tu as juste a enlever la sangle et tu es sûr que ton baffle est stable.

Après niveau prix, je pense qu'acheter des roulettes et des vis te reviendra un peu moins cher mais comme le dis Kinder à faire proprement. si tu décide de mettre des roulettes directement sur le baffle je te conseille quand même de prendre des vis pour le bois qui en général sont anti-fendillement. Le must aurait été de pouvoir monter des roulettes escamotables mais là c'est autre chose comme boulot...

8

... oui, c'est bien sur, une solution ...maintenant, si c'est pour laisser le cab sur la planche, autant monter des roulettes directement sur le cab ...après tout, c'est pas la mer à boire, faut juste faire le bon choix de roulettes ...sinon, je pensai aussi à un petit diable en alu pliable, pourquoi pas aussi ?

Let's Rock !

9

salut

je prends le train en route mais...

vous avez pensé que si vous vissez des roulettes sous le baffle, vous allez perdre des basses? ( effet psycho-acoustique)

c est pour ca qu il vaut mieux a mon avis un systeme amovible, de facon a pouvoir poser le caisson au sol

pour moi , le mieux reste le petit diable pliable et une petite sangle , histoire qu il ne bascule pas pendant un transport

10

...alors là, tu m'en bouches un coin eek !!! ...le fait d'ajouter 4 roulettes sur un Cab lui fait perdre des basses ? ... j'en vois pas la raison ...d'origine, il est bien sur 4 blocs caoutchoucs ...

Mais, attention, je ne mets pas ta parole en doute, je voudrais juste mieux comprendre ...

Let's Rock !