Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un combo et d'un ampli de basse sur un seul cab 15 pouces ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 065 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un combo et d'un ampli de basse sur un seul cab 15 pouces ?
Dans mon groupe d'électro, je suis selon les morceaux, soit bassiste soit guitariste.
Après quelques tests, j'ai été étonnamment surpris du rendu sonore qu'apportait le cab de basse en 15 pouces en plus de mon ampli standard à ma guitare.
Y'a t'il une contre-indication à souder une entrée supplémentaire en parallèle de la première aux bornes du HP de 15 pouces ?
J'aurai sur la première, ma tête de basse (hartke ha2500 qui prend le 4 ou 8ohms) et sur la deuxieme ma config de gratte (tête d'ampli + cab 12 pouces).

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 00:26:28 ]

2
Je pense que du moment que tu n'utilise pas les deux en même temps (dans ce cas là,il y aurais peut être un léger problème d’impédance,qui ferait forcer un des deux amplis),il n'y a pas de problème.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Malheureusement, si, cela pose un  gros problème : un ampli a une impédance de sortie très basse (de l'ordre du dixième d'ohm) qui va se comporter comme un court-circuit vis-à-vis de l'autre ampli connecté en parallèle.

Donc à éviter absolument sauf si tu tiens à cramer un, voire tes deux amplis.

La seule solution imaginable est un commutateur permettant déeviter que les deux amplis soient reliés simultanément, et même dans ce cas il faudra faire très attention à ne pas l'utiliser lorsque de la puissance y passera.

A+

4
Ha ben j'ai dis une connerie,autant pour moi. :??:

:ampliquifumedanslefond:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Par contre, moi j'aime bien jouer de la guitare dans un ampli basse.
Ce serait peut-être une idée pour ton cas. Tu peux passer la gratte par un pédalboard avec les effets (disto...) que tu veux et entrer dans l'ampli basse et pareil pour la basse avec juste un ABbox entre les deux.
6
Good to know tout ça !
Bin en fait ce qui me plait à l'heure actuelle, c'est le couple du V30 de ma gratte avec le 15 pouce de ma basse.
Sinon je testerai bien de rentrer basse + gratte avec une a/b box dans ma tête d'ampli gratte pour attaquer le cab de basse mais du coup je perd l'option du V30...

Je suis déjà tomber sur l'option du commutateur en regardant sur la toile mais apparemment il faut éteindre l'ampli à chaque changement. Ça sera pas pratique dans mon cas puisqu'il m'arrive de changer d'instru d'un morceau à l'autre.

Quelqu'un aurait-il une idée géniale ?