Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un cab home-made

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création d'un cab home-made
Salut à tous !
Voilà, je poste ici car je projette, dans un futur très très proche, de me construire un cab pour mon Vox Night Train.
(J'ai déjà un Vox 4x12, mais c'est gros, puis j'ai toujours eu envie d'avoir un truc un peu plus customisé, aux couleurs de mon groupe)

J'ai mon idée !
J'aimerais un 2x12, avec, pourquoi pas, des V30 dedans. Enfin, 2x12, c'est certain, mais pour les V30, ca n'urge pas, je changerai peut-être d'avis.

Là ou je m'en sortirai.
Niveau matériel electrique/electronique, HP, cablage, etc, je gère.

PAR CONTRE !
Niveau bois, assemblage, découpe, ... Je suis vraiment largué !
Pareil pour les mesures (résonnances, etc...), ouvert dans le fond ou pas, ...

Du coup...
Vos idées, conseils, astuces, sont vraiment les bienvenus !

Et puis niveau déco,
Si vous savez où acheter l'espèce de "tissu" à mettre devant les HP, celui à poser sur le bois, poignées, roulettes, ... Vos bons plans sont également les bienvenus !

Voila voila !
Je vous remercie d'avance pour votre aide, et j'espère que ce post m'aidera à établir une liste d'achats et une marche à suivre pour la construction de ce cab !

A bientôt ;)

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 15:21:33 ]

2
Tu trouveras sûrement des kits chez tube town (des cabs déjà assemblés selon tes specs) ou B Corde (de mémoire, il vendent des kits façon Ikea). Tu pourras aussi y trouver le Tolex, le "grill cloth", les poignées, les cablouzes et tout ça... Y a aussi Custom Shop à Paris qui a pas mal de pièces détachées.
3
Pour le bois je te conseil du contre plaqué ! Tu peux le faire en Medium, mais ça pèse plus lourd il me semble !

Sinon Tubetown c'est l'un des meilleurs sites pour ce genre de truc. Y'a pas mal de plans sur internet pour faire des cabs :

Methode complete pour un 2*12 : http://www.techniguitare.com/Fiches/Cab_212.pdf

Plan et photos pour un 4*12 (suffit de le couper en deux pour un 2*12 :lol:)http://techniguitare.com/forum/special-baffles/fabrication-4x12-pan-droit-t9576.html
4
Oooook nickel !
Je jette un oeil là dessus ce soir...

Merci pour vos réponses rapides et utiles, Tube Town, B Corde, etc... Je ne connaissais pas ! ;)
5
Quelqu'un sait ce que ça vaut les structures en bois toutes faites de chez Tube Town ?
J'hésite à tenter d'en faire une moi même, ou commander tout fait ;)