Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et les cab 4x8" ? Qui a essayé ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 956 vues
  • 5 followers
1 Et les cab 4x8" ? Qui a essayé ?
ça a l'air tout mignon, pas plus encombrant qu'un cab 112 et il parait que c'est excellent pour les prises studio (donc j'imagine aussi pour une repique façade).

Est-ce qu'il y a ici des forumeurs qui ont essayé ? quels hp ? et quid du son en répet ou même en live ?

exemple : le Blackstar 408


2
je suis également preneur d'avis sur la question !
3
deterrage de post,
à un moment j'avais l'idée à un moment de récuperer des hp de petits amplis combo 15w de base genre marshall mg, fender, et de faire le baffle moi meme ( question de cout ),
mais pas trop envie d'investir dans des hp genre celestion eighty15 à 30/35€/piece + le prix d'un peu de contreplaqué pour un truc dont je ne suis absolument pas sur du résultat, et pas non plus moyen de récuperer 4hp identiques d'amplis 15w hs
J'avais également l'idée de bricoler un petit combo 15w et le transformer en tete et le modder pour switcher le clean/disto avec un pédalier ( tres rare sur les petits amplis )
Mais l'idée de faire un petit stack 15w et baffle 408 me tente bien, mignon, pas tres gros, pas lourd,
4
Reste à savoir si les hps en 8 sont de bonne facture. Parce que si c'est des drouilles, autant prendre un 2x12 avec de bons hps qu'un 4x8 avec des mauvais.

 

5
certes, j'imagine pas le bordel avec 4 hp différents et pas terribles comme c'est souvent le cas avec des gamelles no name :mdr: