Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles Orange PPC

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 11 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffles Orange PPC
Salute a Tutti !

Petite question, je suis interessé par des baffles Orange PPC pour compléter ma tête Bugera 333XL infinium (120 watts switchable 4-8-16 Ohms) ! L'idéal pour moi, serait un 212 (deux HP Celestion V30 de 12" donc).

Et pour se faire, 2 solutions se posent à moi :
- Prendre un Orange PPC 212 (2x12" en V30, 16 Ohms, 120Watts) à 618
- Prendre deux Orange PPC 112 (1x12" en V30, 16 ohms, 60Watts) à 259

Avec cette 2eme solution, ai-je l'équivalent d'un PPC 212 (Ohm, watts)?
Ce qui reviendrait quand même à 518€ soit 100€ moins chère ! Ce n'est quand même pas négligeable. Ok, il faut payer un câble en plus pour les relier mais ça revient toujours moins chère :D: et aussi plus facile à transporter..
Et j'pourrais même avec facilité ouvrir le pan arrière d'un des deux HP pour avoir une meilleurs diffusion du son sans predre les basses grace au second HP toujours fermé ^^

Concrètement, ça pose pas de problème niveau Watts/Ohms ? Je devrais les brancher en série/parallèle?


Merci de prendre le temps de me répondre,
A prestu' !

[edit] Il y a aussi le Orange PPC 212 "COB" qui est ouvert et coute 422€ :8O: pourquoi cette différence de prix avec le 212 classique?Juste parcequ'il est ouvert à l'arrière? Parce que 196€ pour une planche en plus x_o

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 05:29:17 ]

2
Hum.. Apres une mise à jour des prix en édit de mon premier post, la solution de deux 112 au lieu d'un 212 est encore plus avantageuse.. C'est illogique..

En comparaison avec Engl par exemple :
- Un 212" en V30 = 589
- Deux 112" en V30 = 359€ unité, soit 718€ le double cab'.. Ce qui est "logique" vu qu'il y a plus de matière utilisé..

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 05:39:46 ]

3

Avant toute chose, mais ce n'est que mon avis, ne regarde pas la cinquantaine d'euros que tu vas gagner en prenant celui-ci ou ces 2 là !! Calcule plutôt par rapport à ce que tu recherches, niveau son tout d'abord, et niveau pratique !!

 

Par exemple, tu auras un plus "gros" son avec un 2x12 qu'avec 2 1x12. C'est ce que je ressens avec mes 2 2x12 par rapport à un 4x12...Le son te rentre plus dedans. Cela doit être encore plus flagrant dans la config dont tu parles !

 

Après, c'est vrai qu'en stéréo, avec du delay, un bon chorus et 2 cabs (un de chaque coté de la pièce)...c'est vraiment enivrant !

 

Voilà ! J'espère que des plus confirmés te donneront leur point de vue...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

4
La différence de prix vient du fait que le 112 est fait en Chine et le 212 en grande bretagne. Je ne connais pas le 212 mais le 112 est plus que correct tout de même niveau son malgré une finition moyenne.
Après sur la différence de son entre les 2 je pense que lastchance est dans le juste :)
5
De toute façon, le PPC212 a une excellente réputation...les avis sont trèsfavorables!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

6
Merci de vos réponses, ça explique surement la différence de prix ^^
Oui biensûr le 212" est plus qu'excellent, j'ai eu la possibilité de l'essayer. Mais je n'ai pas pu essayer deux 112" .. D'où ma question. (D'ailleurs, il faut que je trouve le 212" d'Engl qui est un poils moins cher)

Après, comme toujours : c'est une histoire de porte-feuille quoi. Cette deuxième solution permet "d'étaler" le paiement pour avoir un son 2x12" (et en plus pour 100€ moins cher, c'est quand même pas rien..)

Je suis en appartement pendant encore quelques temps, donc un 1x12" est suffisant pour l'instant. Mais après, j'aurais besoin de plus, vu que le son ne dérangera plus personne, je pourrai enfin envoyer du bois !^^

Donc je rajoute une question, le fait d'avoir un 212" est-il aussi exploitable à bas volume (de la tête) qu'un 112"?

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci