Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de noob sur les baffles

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question de noob sur les baffles
bonjour

je m'excuse a l'avance si la réponse à ma question vous semble évidente, mais je commence la musique et pour moi, le matériel et la sono c'est un peu du chinois ..


- j'ai une guitare électrique que je branche sur un sampleur MPC 1000 d'akai (en mode "record"), lui même branché sur l'entrée AUX de ma chaine hifi, pour pouvoir amplifier la guitare chez moi

- on peut me préter un baffle Huges and Ketnner 4X12 d'ampli guitare (juste le baffle, pas la tete d'ampli)


> j'aimerais donc savoir si je peux me brancher sur ce baffle en utilisant la MPC comme une sorte de tete d'ampli ? y aura t-il du son ?


merci
2

Ah non, pas du tout.

Ta MPC sort un signal niveau ligne, il te faut au strict minimum un appareil capable de pousser un haut parleur

Pour faire simple : achète un ampli guitare, un vrai. Tu vas y gagner sur le plan sonore (la préamplification permet d'avoir un "vrai" son de guitare, et a une égalisation adaptée), et tu pourras y brancher l'enceinte.

Comme on te la prête, je ne saurais que trop te conseiller de prendre un combo guitare avec sortie HP supplémentaire, comme ça, le jour où on te reprend l'enceinte, tu ne te retrouves pas avec une tête d'ampli qui ne te sert à rien seule.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
merci pour la réponse
4
Citation :
Comme on te la prête, je ne saurais que trop te conseiller de prendre un combo guitare avec sortie HP supplémentaire, comme ça, le jour où on te reprend l'enceinte, tu ne te retrouves pas avec une tête d'ampli qui ne te sert à rien seule.


Juste suggestion !