Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai mon baffle NOS + petit reportage

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 5 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai mon baffle NOS + petit reportage
Bonjour à tous!!
je suis nouveau sur ce forum car inscrit depuis peu, mais je voulais vous faire partager mon bonheur d'avoir trouver le baffle qui me convient :D:

depuis quelques temps j'étais en contact avec un membre de G.com, black.angel, qui fabrique des baffles; faisant du baloche j'en avais marre de poser mon rack en équilibre entre 2 baffles mesaboogie (montés en EV: trop sec) ou sur un marshall 1922 (célestion G12H pas assez précis) et d'avoir le son qui m'arrache les chevilles!! or j'ai trouvé son concept génial un baffle 2X12 en format vertical avec les HP (V30) inclinés et à la largeur du rack!!

donc je suis passé de la parole à l'acte:

départ de nice avec mme valleyman, lundi matin: 09h30 et arrivée à saint genies dans le gard à 12h00!!
accueilli par gérard et sa charmante épouse et ses mignonnes petites filles, nous sommes directement passés à l'apéro (ahhh ces musiciens alors!!!! ) :clin: pendant lequel nous avons appris à nous connaitre, gérard est un de ces musiciens perfectionnistes qui voue une passion au beau matos,

Aprés avoir déjeuné et saoulé nos deux compagnes par des discussions matérielles, nous les avons abandonnées pour déclencher les hostilités :twisted: :twisted:

gérard m'avait dit que ses caissons étaient bien finis et ben mes amis, c'est peu de le dire:




ça respire la qualité et le travail bien fait :8O: , quant aux matériaux employés, je laisserai à gérard le soin des explications techniques, ce que moi je peux en dire, c'est que le tolex ne se déchire pas même en tirant sur un échantillon comme un ouf!!!
les coins sont protégés par de l'acier nickelé comme sur les ENGL, on peut prendre les poignées sans crainte de voir le baffle tomber!!!
à ma demande gérard a installé des roulettes amovibles (et oui!!! :8O: ) là c'est mon dos qui te remercie!!!!

mais ce que j'aime le plus, c'est cette grille acier qui donne tout son look au baffle!!! faut il préciser qu'elle est montée sur silent blocs pour éviter toute vibration???
j'adore ce look:



venons-en au principal: le son!!!!!

encore une fois je n'ai pas été déçu, aprés avoir eu du mesa boogie en EV, puis du marshall en célestion, je crois que j'ai trouvé mon son!!!p...n j'en pleurerais!!!



gérard a commencé par brancher un baffle avec ma config , et là!! la claque!!! pour ma part je ne recherche pas forcément le volume mais de l'ampleur, les sons clairs sont majestueux, pleins de chaleur, le son s'envole et vous entoure, on baigne dans un océan de douceur!!!!

et puis on a appué sur le bouton rouge!!! :twisted: :twisted:

canal lead enclenché, j'ai redécouvert mon steavens, qui disait pas assez de gain???? encore une fois ce que j'ai aimé c'est l'ampleur du son, les basses qui ne dégueullent pas, chaque note sort distinctement ( euhhh faut même faire attention aux pains!!!)

et puis on s'est laché, gérard à brancher un deuxième baffle pan droit:



et je crois qu'on a déclenché un tremblement de terre dans la région d'Alés!! mdr que c'était bon de pouvoir lacher les watts comme ça!!!



gérard m'a prêté sa LAG pour me la jouer gros métalleux!!! (je reprécise que je fais du baloche!!!) on s'est bien marré:



le baffle est trés polyvalent aussi bien pour les sons clairs jazzy que les furies les plus HARD!!!!

et puis il a fallu remballer, coup de fil de mme "hé ho, j'ai du boulot moi, il faut que je reprise tes chaussettes et tes slips!!!!"

Aprés avoir donné le petit chèque à gérard, vu la qualité c'est vraiment pas cher, appelez le vous verrez, ça vaut vraiment le coup!!! il m'a montré quatres baffles en préparation et un en finition qu'il doit bientot livrer!!:




en définitive, je ne peux que vous conseiller ces baffles à la finition et au son exceptionnels et pour un prix trés raisonnable!!



merci encore gérard de ton accueil et pour m'avoir permis de trouver le son que je voulais!!! :bravo:
2
Très intéressant !!! Merci d'avoir partagé ton expérience sur le forum... :bravo2:


Durandboutin a fait un thread lui aussi sur ces baffles ;)



Hors sujet : Et félicitations pour ta belle MusicMan Luke que j'ai pu voir sur G.com...

3
:oops: désolé, je n'avais pas vu que pascal avait fait un post!!


et merci pour la Luke, j'en suis super ravi!! :clin:
4
T'as pas à être désolé, ton post est très bien, et avec les photos en bonus, c'est carrément cool !!! :bravo2:
5
Ouaip !!!!

des photos c'est cool !!

moi, je suis un peut décu de la phylosophie de Gerard qui prétend vouloir faire du matos 100% francais a prix plus que raisonable...
ben, je trouve pas que ses prix soient super raisonnable !!
je lui avais envoyé un mail il y a quelque temps et franchement... :8O: 1000€ le 2*12" et 4000€ le préamp 3 canaux... :oo:

alors, je trouve ca cool de vouloir faire du matos francais mais dire que c'est mieux et moins cher que le matos ricain ca me fait quand meme rigoler :lol:

j'espere qu'il a changé sa politique de prix ! :|


bah, tiens, je vais essayer d'alle faire un tour sur son site...
... a pu la motivation... :s
6
Salut HELLWIN
le baffle NOS est à 700€, et comme il arrose autant qu'un 4x12....
pour 700 € , c'est un bon rapport qaulité prix, d'autant plus, que celui qui veut ce format là, avec du CELESTION....il n' y a pas trop le choix...c'est la raison pour laquelle Gérard a choisi le 2x12: il y a un manque sur le marché, le 2x12 ne présente que des avantages.....
il en fabrique, comme un artisant en petites quantités, avec un soin méticulleux et des attentions à toutes les étapes, constitués de matéraiaux adpatés.....tout à un prix, et
700 € est un prix raisonnable
c'est un suivi, aprés l'achat " à vie" :j'ai eu Gérard, par tél ou mail avant mon achat, mais aussi parés mon achat.....( besoins de connaitre le ressenti de son client....)
quant au préamp à 4000€ ?
il semblerait qu'il ne soti pas encore complétement satisfait de son produit, donc, il n'est pas sur le marché............
4000€ ?
il sera, je pense moins cher, car dans sa démarche de conception/réalisation, Gérard fait une démarche commerciale auprés de ses fournisseurs, ce qui est long, voir pénible pour un technicien de devoir " batailler" pour des prix, mais nécessaire....mais il le fait
ses baffles sont bons, sur un crénau qui n'intéresse pas les les grands fabricants, car ils doivent juger que l'on est bon à consommer que ce qu'ils nous proposent....aussi, il y a des types comme VALLEY ou moi qui savons "précisemment " ce que nous voulons ( ou plus précisemment, ce que nous ne voulons pas, ou plus :lol: ), et donc prés à faire confiance à un artisant/concepteur/fabricant....
de toutes façons, j'ai toujours considéré ( ce qui m'apparrait de plus en plus , trés rare ) que le risque, le goût du nouveau, et du non conformisme est la premiére approche d'un musicien qui se dit " artiste ".....
j' ai acheté x matos, alors que ce n'était pas connu.....
c'est aussi ce qui fait le " son " unique ....
c'est bien d'avoir son SON , non ?
PASCAL
7
D'après ce qu'on peut voir sur la photos des baffles en construction, la liaison entre les planches n'est pas faite avec des "créneaux" (façon chateau fort ... désolé, j'ai pas retrouvé le thread ou il y avait le teme technique précis :oops: )
Il me semblait que tous les hauts de gamme étaient fait ainsi ... l'un de vous en a parlé avec le fabriquant de ces baffles ?

Hors sujet : Perso, je les trouve plutôt moches ces baffles ... bon, y'a surement moyen de se faire faire sa déco sur mesure ... mais j'aime pas la forme non plus ... Mais bon, les goûts et les couleurs ...



Black Matt
8
Merci Durand pour ta réponse... j'ai bien compris que tu en était content de ton baffle :clin:
et c'est certainement du bon matos...

aussi, je ne disais pas qu'il n'est pas bien d'acheter du matos "pas connu" pour avoir son propre son... je disais juste que le premier contact que j'ai eu avec NOS était très décevant !!!

déja, j'était tombé sur un profil ou il fesait la publicité de sa marque en disant un truc du genre... "n'acheté pas mesa, rivera ou soldano, c'est très chere et ca les vaut pas... il y a du 100% francais moins chere et mieux" (en gros biensur :) )
voilà, et du 100% francais avec un nom en anglais, déja ca me fait bien rire :mdr: car si je ne me trompe pas NOS signifie Name Of Sound...et ensuite les prix qu'il m'avait envoyé était vraiment élevés...
d'ou ma déception... :(

mais apparemment il a revu ses prix... peut tu me filer l'addresse de son site pour que je retourne y faire un tour ?

Autre chose, un 2x12", ca peut etre très bien comme tu le dis seulement un 2x12" vertical, si tu as un rack ca le fait (on peut le voir sur la photo) mais si tu as une tete ca le fais pas terrible... :??: qu'en penses tu ? :???:
... a pu la motivation... :s
9
Ben disons que ce qui m'a attiré, c'est le concept du baffle, ensuite la manière dont il est fabriqué m'importe peu à partir du moment où il est solide et surtout qu'il a le son qui me convient!!
j'ai eu du mesa et du marshall et je n'étais pas satisfait du son pour les satellites mesa et du son ainsi que de la construction du marshall (le tolex qui se déchire au moindre petit coup!!)

j'ai fais le déplacement pour essayer le baffle, je ne fais pas confiance aveuglément comme ça!! et le test a été plus que convaincant!!! je suis ravi!!

je suis souvent en contact avec gérard au téléphone, si je souhaite changer la grille c'est possible, si j'avais le moindre soucis: il est là, c'est mon "interlocuteur privilégié"!!

comme le disait si bien pascal, si un musicien n'innove pas, qui va le faire??
j'ai fais un choix, celui de prendre mon baffle chez un petit artisan méconnu et j'en suis pleinement satisfait, je n'oblige personne à faire de même, je voulais juste faire partager mon sentiment, je n'ai aucune action dans sa boite!!!

j'ai fais un petit concert avec samedi soir en me servant du baffle en extension de mon kitty hawk, ce fut un réel plaisir de pouvoir enfin m'entendre dans le mix (nous sommes 6 musicos) sans être obligé de monter le volume!! les autres ont également apprécié, et ont aimé la précision et l'ampleur du son!!

je vous en dirais un peu plus la prochaine fois, je viens de changer mon mesa 20/20 par un steavens tube base 1002, je ne pense pas être déçu!!!

:clin:
10

Citation : déja, j'était tombé sur un profil ou il fesait la publicité de sa marque en disant un truc du genre... "n'acheté pas mesa, rivera ou soldano, c'est très chere et ca les vaut pas... il y a du 100% francais moins chere et mieux" (en gros biensur )



ben gérard n'est pas un commercial!! il dit les choses un peu brutalement peut etre!! il aime ce qu'il fait et il souhaite convaincre les musiciens que son concept est bon!!

je trouve sa politique de prix raisonnable, et je pense sincèremment que ça les vaut!!!

mon baffle est toujours dispo pour un essai à tous ceux qui le souhaitent!!!