Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle baffle pour un Bugera 333 XL Infinium

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle baffle pour un Bugera 333 XL Infinium
Bonjour à toutes et à tous !

Je compte m'acquérir la tête tout lampes 120W BUGERA 333XL Infinium. Je n'ai pas d'hésitation sur ce produit, il correspond parfaitement à mes critères.

Cependant, j'hésite beaucoup sur le choix du CAB pour l'accompagner. Je pensais prendre au départ le 4x12 Bugera (proposé par défaut), il a l'air de plus bien pratique avec ses roulettes cachées. Et on m'a conseillé d'investir dans un CAB comprenant des V30, sachant que la qualité de fabrication (notamment du bois utilisé) est tout aussi importante que celle des HP.

Du coup on m'a conseillé l'Orange PPC212 en 2x12 à dos fermé pour un meilleur rendu sur les basses, mais ça dépasse mon budget de départ qui est entre 300/400 euros.

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer et me conseiller un modèle bien précis qui saura me convenir, sachant que je joue principalement du Death Metal (et oui, encore un metalleux). Je peux à la rigueur dépasser un peu mon budget si vraiment ça vaut le coup.

Merci d'avance à vous ;)

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 15:26:41 ]

2
J'ai également entendu parler des 2x12 Harley Benton G212 en standard et en V30. Leur prix alléchant me donne envie également...
3
Avec des Vintage 30, il y a l'embarras du choix. Bien que je déteste ce HP, je pense au Huges & Kettner, qui dépasse à peine ton budget. Il me semble que le Marshall 1936 dépasse ton budget, c'est à vérifier.

Sinon, il y a les Fame et Harley Benton à +/- 200 euros... C'est dire ce que valent les HP quand on retire le bénéfice, les prix de la caisse et la main d’œuvre.;)

Sinon, je te conseille un cab d'occasion en bon état, au moins quand tu l'acquiers, les HP sont déjà rodés.

Essaye quand même diverses solutions. Je me demande si un cab Tube Town équipé de 2 WGS Veteran 30 (version du Celestion Vintage 30 améliorée par WGS) dépasserait de beaucoup ton budget ? Faut voir sur le site de Tube Town.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 16:55:05 ]

4
Citation de Jp6l6 :
Avec des Vintage 30, il y a l'embarras du choix. Bien que je déteste ce HP.


Pourquoi détestes-tu les V30 Jp6l6 ?

Du coup, je me dis qu'en dépit de leur qualité de fabrication, je pencherai bien sur les Harley Benton G212. Vu que je ne fais pas encore de concert pour le moment, ça sera largement suffisant pour la maison. Je veux juste un son pas trop dégueu et qui supporte assez bien les basses.

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 17:52:42 ]

5
Il me perce les tympans.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Haha ok il parait que ces HP ont ce défaut pour certain ! Merci pour ta réponse en tout cas. Finalement ayant eu un budget plus haut, je me suis pris un Orange PPC212. Je ne pense pas que je vais le regretter :)