Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Branchement de deux baffles en parallèle dont la puissance max de HP est différente ?
Bonjour,

Question de débutant et parce que je ne peux pas facilement faire le test par moi-même, je voulais savoir si brancher en parallèle deux baffles dont les HP ont un rendement et une puissance max assez différents peut être une mauvaise idée ou si je ne dois pas m'en inquiéter ?

Pour être plus précis, j'ai un vox V112NT G2 que j'apprécie, et je me disais que brancher une baffle palmer avec un V30 (https://www.thomann.de/fr/celestion_vintage_30_gitarrenspeaker.htm) dedans pourrait être sympa. Le V30 par contre est vraiment différent en puissance max par rapport au greenback du Vox.

Des avis ?

D'ailleurs, je suis aussi preneur sur les avis qui pourraient me dire si c'est une bonne ou une mauvaise idée de partir sur palmer plutôt qu'un 1x12 orange ou autre baffle en 16 ohms.
En gros, je suis preneur de tout conseil qui pourrait être sympa en parallèle du Vox V112NT G2 ;)

Merci pour votre attention.

Musicalement,

Manu
2
Tant que tu adaptes convenablement les impédances de tout ce monde et que tu envoies un signal en fonction de la puissance admissible du baffle le moins puissant tu peux faire tes essais peinard.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Merci pour la réponse.
Le plus compliqué pour moi va être de pouvoir faire le test. Mais ça devrait sans doute être jouable.
Je me demande surtout si un HP va sonner plus fort que l'autre au risque de couvrir l'autre. Suspense :)

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 22:43:03 ]

4

le V30 risque de couvrir généreusement le greenback

trop de sons tue le son

 

 

5
celui avec la sensibilité la plus élevée va écraser l autre....

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

6
Merci pour vos réponses.
7
Attention, deux baffles en parallèle ça donne une impédance plus faible. Fais attention à ne pas descendre en dessous de l'impédance nominale de ton ampli. Sinon tu vas le griller, même à faible puissance.

Voir http://www.hp-guitare.com/calcul-impedance.html

:boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Oui, merci.

Au niveau de l'impédance, tout est prévu ;) dont avoir la même impédance entre les HP pour simplifier. Je serais en 8 ohms en les montant en parallèle. Par contre, j'ai compris des questions que malgré ça, je pourrais être dessus du résultat car le V30 serait un peu trop généreux par rapport au Greenback... dommage :)
A voir si j'aurais l'occasion de tester.